Site de l'agrégation de SV-STU Fil d'Ariane : Accueil > Agrégation externe > session 2013

Agrégation externe

Agrégation interne



Nouveautés

Recherche sur le site

Dernière publication :
Le 25 mars 2021

Dernière modification :
Le 25 mars 2021

Réglement de l’accès au lycée Saint Louis

1°) Les candidats et les membres du jury ont accès aux locaux et voies d’accès attribués au concours sur identification auprès du service d’accueil ; les candidats justifient simplement de leur qualité par la présentation de leur convocation. Ils sont invités à se présenter spontanément aux personnels chargés de la vérification des entrées.

2°) Les épreuves d’admission sont ouvertes au public, sans que cette disposition puisse conduire à perturber les enseignements ni le déroulement des épreuves : l’accès s’effectue à heures fixes, avec dépôt d’une pièce d’identité pour contrôle auprès des personnels du concours, et la durée de présence est limitée.

3°) Les locaux du lycée qui ne sont pas attribués au concours de SVT restent accessibles pour des raisons de fonctionnement des enseignements et de la vie scolaire jusqu’à fin juin. D’autres concours sont organisés en juin et juillet, ainsi que des opérations d’entretien et de maintenance. Les membres du jury, les candidats et le public ne sont pas autorisés à accéder à ces locaux, ni, en particulier, à traverser les internats même pour de simples déplacements.

4°) De même, les locaux attribués au concours de SVT ne sont accessibles qu’aux candidats, au jury, aux personnels de l’établissement et du concours dans le cadre de leurs missions, et au public accueilli selon les dispositions indiquées à l’article 2.

5°) La discrétion s’impose à l’ensemble des personnes présentes, en faveur du bon déroulement des épreuves et, dans la période scolaire, des enseignements.

6°) Il est demandé à chacun de veiller à respecter les locaux et leur état d’entretien. Les affichages doivent être effectués sur des panneaux fixes ou mobiles mis à la disposition par le lycée, et non apposés sur d’autres supports par adhésifs ou autres moyens.

7°) Il est interdit de fumer à l’intérieur des locaux. Toutefois, la cour d’honneur et le porche devant la chapelle sont reconnus comme des « espaces fumeurs » ; il est demandé aux fumeurs d’utiliser les réceptacles répartis dans cette zone pour y jeter leurs cigarettes.

8°) Le déclenchement de la sirène d’alarme d’incendie – ou l’ordre donné par la présidence du jury ou les personnels de direction du lycée – oblige toutes les personnes présentes dans la zone à évacuer immédiatement les locaux, sauf contrordre donné par les mêmes autorités ; le lieu de rassemblement est la cour d’honneur , côté chapelle.

Voir aussi les conditions d’accès aux épreuves orales.



Jean-Marc MOULLET
Publié le 19 juin 2013 (dernière mise à jour le 19 juin 2013)



Sciences de la vie - Sciences de la terre et de l’univers

Accueil | Plan du site | Espace Administrateurs| Mentions légales

Crédit photographique : nébuleuse de l'aigle : (c) T. A. Rector & B. A. Wolpa, NOAO, AURA
extrait de carte géologique : site http://www.geol-alp.com/ (c) Maurice Gidon
molécule d'IGG (1IGT) - Auteurs : L. J. Harris, S. B. Larson, K. W. Hasel, A. Mcpherson