Site de l'agrégation de SV-STU Fil d'Ariane : Accueil > Agrégation externe > Session 2020

Agrégation externe

Agrégation interne



Nouveautés

Recherche sur le site

Dernière publication :
Le 10 novembre 2022

Dernière modification :
Le 15 novembre 2022

Information importante sur l’Agrégation externe de SV-STU session 2020

l’Arrêté du 27 mai 2020 , publié au Journal Officiel du 31 mai 2020, portant adaptation des épreuves de certaines sections du concours externe de recrutement de professeurs agrégés de l’enseignement du second degré ouverts au titre de l’année 2020 en raison de la crise sanitaire née de l’épidémie de covid-19en entraîne les modifications suivantes du concours pour la session 2020 :

Les épreuves de travaux pratiques 1° et 2° sont suspendues, sans préjudice du choix du secteur A, B ou C formulé par le candidat au moment de son inscription au concours pour l’épreuve 1° de travaux pratiques précitée.
Ce choix conditionne l’organisation des deux épreuves d’admission ci-après :
1° Épreuve orale portant sur le programme du secteur A, B ou C choisi par le candidat, lors de l’inscription, pour l’épreuve 1° susmentionnée de travaux pratiques (durée de la préparation : quatre heures ; durée de l’épreuve : une heure vingt minutes maximum [présentation orale et pratique : cinquante minutes maximum ; entretien avec le jury : trente minutes maximum] ; coefficient 5).
2° Épreuve orale portant sur les programmes de connaissances générales (durée de la préparation : quatre heures ; durée de l’épreuve : une heure dix minutes maximum [présentation orale et pratique : quarante minutes maximum ; entretien : trente minutes maximum] ; coefficient 4).
Le sujet porte :
- sur le programme de connaissances générales se rapportant au secteur C pour les candidats ayant choisi, lors de l’inscription, le secteur A ou le secteur B pour l’épreuve 1° de travaux pratiques susmentionnée ;
- sur les programmes de connaissances générales se rapportant aux secteurs A et B pour les candidats ayant choisi, lors de l’inscription, le secteur C pour l’épreuve 1° de travaux pratiques susmentionnée.

Pour ces deux épreuves, la présentation est suivie d’un entretien avec le jury qui peut comporter des questions portant sur les programmes de connaissances générales de l’ensemble des secteurs.
Les programmes de connaissances générales et les programmes de spécialité sont publiés sur le site internet du ministère chargé de l’éducation nationale.
Certains documents fournis par le jury peuvent être rédigés en langue anglaise, compte tenu de leur nature scientifique.

Les épreuves orales, avec les leçons d’option et de contre option, auront lieu du 21 juin 2020 au 6 juillet 2020 au lycée St Louis à Paris. La DGRH enverra très rapidement les convocations à chacun des candidats indiquant ses jours et heures de passages.

D’autres information seront fournis sur ce site dans les jours suivants.



Pajot
Publié le 31 mai 2020 (dernière mise à jour le 1er juin 2020)



Sciences de la vie - Sciences de la terre et de l’univers

Accueil | Plan du site | Espace Administrateurs| Mentions légales

Crédit photographique : nébuleuse de l'aigle : (c) T. A. Rector & B. A. Wolpa, NOAO, AURA
extrait de carte géologique : site http://www.geol-alp.com/ (c) Maurice Gidon
molécule d'IGG (1IGT) - Auteurs : L. J. Harris, S. B. Larson, K. W. Hasel, A. Mcpherson