Site de l'agrégation de SV-STU Fil d'Ariane : Accueil > Agrégation externe > Session 2020

Agrégation externe

Agrégation interne

Nouveautés

Recherche sur le site

Dernière publication :
Le 15 mars 2024

Dernière modification :
Le 15 mars 2024

Mesures sanitaires lors des agrégations spéciale et externe de SV-STU session 2020

Le temps de préparation de l’épreuve orale obéit strictement aux règles générales s’imposant à tous lors de cette pandémie : distanciation, respect des consignes sanitaires, organisation des déplacements dans le lycée St Louis, etc.
Les présidents du jury ont pour mission d’assurer la mise en application des consignes sanitaires lors de ces sessions. Il a le pouvoir d’exclure un candidat qui refuse de s’y soumettre. Ceux-ci devront respecter les consignes sanitaires qui leur seront explicitées leur de leur accueil au lycée et qui sont rappelés sur le site des agrégations (http://pedagogie.ac-limoges.fr/agreg-sv-stu/).
Les candidats devront se présenter munis d’un masque à l’accueil du lycée St Louis pour chaque épreuve. Ils ne peuvent se déplacer seul dans l’établissement et doivent être accompagner d’un personnel du concours pour ces déplacements.
La présentation devant le jury d’oral doit se faire sans croisement du candidat précèdent. La carte d’identité́ est présentée aux membres de la commission ou du sous‐jury sans contact. L’émargement est fait avec le stylo du candidat.
Le masque n’est pas obligatoire pour le jury et les candidats sauf pour les candidats avec des symptômes évocateurs de COVID‐19 (port obligatoire) et pour un membre du jury à risque de formes graves de COVID‐19 qui le souhaite.
La salle d’examen est organisée de manière à ce que la distanciation physique soit respectée entre les personnes (entre membres du jury et entre candidats et membre du jury).
Les manipulations ou expériences sont interdites. Par contre, la présentation d’échantillons biologiques ou géologique est permises en respectant les consignes données lors de l’accueil du candidat.
Le sujet d’interrogation est laissé par le candidat dans une bannette ou sac poubelle présents dans chaque salle d’interrogation. Les sujets sont ramassés après chaque séance par le personnel techniques ou d’entretien dûment équipés. Les clés informatiques portant le sujet d’interrogation et le matériel de la leçon (documents électroniques), seront uniquement manipulées par le personnel technique.
Le candidat ne laisse rien dans la salle qui lui appartienne et quitte la salle avec son masque. Pour quitter la salle d’interrogation et gagner l’extérieur, il suit un parcours balisé et en respectant la distanciation.
Les candidats devront quitter l’établissement dès la fin de leur leçon, ne pas stationner à l’extérieur des salles d’examen ou des bâtiments pour ne pas créer d’attroupements.

Pajot
Publié le 1er juin 2020 (dernière mise à jour le 1er juin 2020)

Sciences de la vie - Sciences de la terre et de l’univers

Accueil | Plan du site | Espace Administrateurs| Mentions légales