Site de l'agrégation de SV-STU Fil d'Ariane : Accueil > Agrégation externe > Session 2021

Agrégation externe

Agrégation interne

Nouveautés

Recherche sur le site

Dernière publication :
Le 15 mars 2024

Dernière modification :
Le 15 mars 2024

Accès au lycée Saint Louis pour les agrégations de SV-STU

1°) Pour cette session 2021 et à cause des contraintes sanitaires s’imposant aux concours, les épreuves d’admission ne seront pas ouvertes au public.
2°) Les candidats et les membres du jury ont accès aux locaux et voies d’accès attribués au concours sur identification auprès du service d’accueil ; les candidats justifient simplement de leur qualité par la présentation de leur convocation. Ils sont invités à se présenter spontanément aux personnels chargés de la vérification des entrées dès leur accueil au lycée.
3°) Les déplacements dont le lycée devront respecter les indications pendant toute la durée du concours. Les locaux du lycée qui ne sont pas attribués au concours de SVT restent accessibles pour des raisons de fonctionnement des enseignements et de la vie scolaire jusqu’à fin juin. D’autres concours sont organisés en juin et juillet, ainsi que des opérations d’entretien et de maintenance. Les membres du jury, les candidats et le public ne sont pas autorisés à accéder à ces locaux, ni, en particulier, à traverser les internats même pour de simples déplacements.
4°) De même, les locaux attribués au concours de SVT ne sont accessibles qu’aux candidats, au jury, aux personnels de l’établissement et du concours dans le cadre de leurs missions.
5°) La discrétion s’impose à l’ensemble des personnes présentes, en faveur du bon déroulement des épreuves et, dans la période scolaire, des enseignements.
6°) Il est demandé à chacun de veiller à respecter les locaux et leur état d’entretien. Les affichages doivent être effectués sur des panneaux fixes ou mobiles mis à la disposition par le lycée, et non apposés sur d’autres supports par adhésifs ou autres moyens.
7°) Il est interdit de fumer à l’intérieur des locaux.
8°) Le déclenchement de la sirène d’alarme d’incendie – ou l’ordre donné par la présidence du jury ou les personnels de direction du lycée – oblige toutes les personnes présentes dans la zone à évacuer immédiatement les locaux, sauf contrordre donné par les mêmes autorités ; le lieu de rassemblement est la cour d’honneur, côté chapelle.

Bertrand Pajot
Publié le 13 mai 2021 (dernière mise à jour le 13 mai 2021)

Sciences de la vie - Sciences de la terre et de l’univers

Accueil | Plan du site | Espace Administrateurs| Mentions légales