Site de l'agrégation de SV-STU Fil d'Ariane : Accueil > Agrégation interne > Session 2022 > Auditeurs

Agrégation externe

Agrégation interne

Nouveautés

Recherche sur le site

Dernière publication :
Le 15 mars 2024

Dernière modification :
Le 15 mars 2024

Conditions d’accueil des auditeurs

Pour la session 2022, les épreuves orales se dérouleront au lycée Janson de Sailly à Paris, du dimanche 24 avril 2022 au mardi 3 mai 2022.

Les oraux d’admission de l’agrégation interne et de l’agrégation CAER sont publics sous réserve d’inscription.

Lycée Janson de Sailly 106 rue de la Pompe - 75116 PARIS
Métro : Rue de la Pompe (ligne 9), Victor Hugo (ligne 2) - RER : Henri Martin - Bus : 52 / 63

Si vous souhaitez assister en tant qu’auditeur à des interrogations, vous pourrez le faire au maximum pendant une journée, à condition de vous inscrire en suivant le lien ci-dessous :
 pour les candidats admissibles du lundi 11 avril au dimanche 17 avril inclus ;
 pour tous à partir du lundi 18 avril, et cela jusqu’à la clôture des inscriptions (à 14h le jour précédant la date de votre choix ou, pour chaque créneau, lorsque le nombre maximal d’auditeurs sera atteint).
Une confirmation d’inscription sera générée automatiquement.
L’inscription de toute personne non admissible durant la période du lundi 11 avril au dimanche 17 avril inclus sera toutefois refusée et annulée sans préavis.

L’accueil des auditeurs se tiendra uniquement entre 7h30 et 7h45.
Les visiteurs devront déposer une pièce d’identité à l’entrée. Un badge nominatif leur sera remis dans le hall d’entrée. L’horaire de sortie est libre jusqu’à la fin des derniers oraux de la journée (le badge permet de revenir dans l’enceinte du lycée). Le badge est déposé lors de la sortie définitive. La pièce d’identité est restituée à la sortie.

Le candidat peut, s’il le souhaite, refuser les auditeurs.
Une tenue correcte est exigée.
Les auditeurs doivent s’abstenir de toutes prises de notes, leur placement dans la salle est imposé par le jury, ils ne peuvent pas se déplacer dans la salle pendant les présentations, ils sortent dès la fin de l’entretien qui suit l’oral du candidat, ils n’assistent pas à la délibération du jury.
Les téléphones portables doivent être hors tension et déposés sur une table.

Brigitte Hazard
Publié le 30 mars 2022 (dernière mise à jour le 27 avril 2022)

Sciences de la vie - Sciences de la terre et de l’univers

Accueil | Plan du site | Espace Administrateurs| Mentions légales