Site de l'agrégation de SV-STU Fil d'Ariane : Accueil > Agrégation externe > Session 2012

Agrégation externe

Agrégation interne

Nouveautés

Recherche sur le site

Dernière publication :
Le 15 mars 2024

Dernière modification :
Le 15 mars 2024

Accès au lycée Saint Louis pendant les oraux

En raison de la co-existence dans le lycée Saint-Louis de plusieurs concours pendant les épreuves orales du concours externe de l’agrégation des sciences de la Vie – Sciences de la Terre et de l’Univers, l’accès dans l’établissement se fera dans les conditions suivantes :

1/ Candidat se présentant pour effectuer une épreuve orale :

La présentation de la seule convocation suffira à toute heure de la journée pour entrer dans le lycée.

Le candidat conservera sa convocation et sa carte d’identité, documents qui seront demandés au début de la préparation de l’épreuve orale.

2/ Visiteur (étudiant ou candidat non convoqué) souhaitant assister à des épreuves orales :

L’accès dans l’établissement se fera après réception au niveau de la loge par un membre de l’équipe du concours, uniquement entre 8h15 et 8h45 le matin, et 13h00 et 13h30 l’après-midi.

En dehors de ces horaires, l’accès dans l’enceinte du lycée ne sera pas possible.

Le visiteur remettra au gardien de la loge sa carte d’identité et recevra un badge d’accès. Ce dernier sera échangé contre la carte d’identité lors de la sortie du lycée.

3/ Enseignant et/ou Responsable d’une préparation au concours souhaitant assister à des épreuves orales et/ou s’entretenir avec les membres de la Présidence :

En dehors des horaires précédents, un accueil personnalisé sera effectué entre 10h et 12h et entre 15h et 17h sur appel téléphonique. Un membre de l’équipe du concours assurera l’accueil. Prière de demander le poste 7034 du laboratoire SVT, ou téléphoner au président au 06 30 99 32 50.

Comme les autres visiteurs, l’enseignant accueilli remettra sa carte d’identité contre un badge d’accès.

Les horaires de début de leçon seront cette année : 9h00, 10h40, 13h20, 15h00, 16h40

Dominique Rojat

Jean-Marc MOULLET
Publié le 4 juin 2012 (dernière mise à jour le 4 juin 2012)