Cet article a pour objet de répondre à des questions des centres de préparation.
Les sources exploitées à partir du net par les candidats lors de l’oral pourront être, en fonction des choix du candidat, de natures très variées. Il peut s’agir de toutes formes de documents multimédia, de ressources scientifiques, de bases de données, de logiciels qui ne seraient pas sur la clé étamine, de fiches techniques, de documents déjà didactisés, de sites internet, etc... etc... Ils ne se substituent pas aux activités pratiques en APTC mais ils les enrichissent. Ils permettent en exposé d’enrichir les possibles.
Les candidats seront naturellement interrogés sur les choix opérés, la nature des documents et leur construction, leur place, leur intérêt, leur plus-value, etc., etc.
Les candidats pourront montrer comment ils s’emparent d’une ressource et comment ils la modifient pour répondre aux enjeux didactiques et pédagogiques de la leçon traitée. A l’inverse un document didactisé pourra faire l’objet d’une interrogation sur ses bases scientifiques et les choix didactiques et pédagogiques opérés pour conduire à sa construction. Ce ne sont ici que deux exemples des échanges à l’oral à partir des choix des candidats.
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