Séquence
3 – Evaluation séquence vêtements, destinée à des élèves de CM2.
Livre
utilisé : Lili Marzipan (Didier)
niveau 2, page 7
I-PHONETIQUE
àtrouver des phrases ou en texte enregistré avec des noms de
vêtements.
Ou
bien :
àchanger le texte étudié (livre du professeur page 239)
COMPREHENSION
ORALE
Réagir
à un énoncé :
Afficher
des BK (Bildkarten) numérotées au tableau, représentant des personnages
diversement habillés.
Vous
posez ensuite les questions suivantes :
COMPREHENSION
DE L’ECRIT
v
Associer les
phrases aux vignettes.
à dessiner 3 valises remplies de 5 vêtements différentes (cette
fois sans tenir compte des couleurs).
àcomposer 3 petits textes décrivant le contenu des valises. Les
élèves doivent relier le texte à la valise correspondante.
v
Associer les
BK et les WK (Wortkarten).
àOn peut prendre des photos de catalogues. Choisir 6 mots
différents.
àUn exemple : page 94 de Huckepack, chez Klett.
PRODUCTION
DE L’ECRIT
v
Faire une liste
de vêtements.
àProposer une photo de garçon et une de fille.
àDemander de compléter la phrase indiquant les vêtements qu’ils
portent.
v
L’enfant
raconte à son copain/copine ce qu’il a acheté avec ses parents et d’indiquer
son prix. (achats et prix fictifs, ou bien à partir de pages de catalogues)
àder Rock kostet 25€
àdie Bluse
kostet 20€
àdie Schuhe
kosten 40€
v
Reproduire un
texte: recopier un petit texte d’après les 2 exercices précédents.
Exemple : der Junge trägt einen
roten Pullover ; er kostet 20€ ; eine blaue Hose ; sie kostet
15€.