Séquence 3 – Evaluation séquence vêtements, destinée à des élèves de CM2.

Livre utilisé : Lili Marzipan  (Didier) niveau 2, page 7

 

I-PHONETIQUE

 

àtrouver des phrases ou en texte enregistré avec des noms de vêtements.

Ou bien :

àchanger le texte étudié (livre du professeur page 239)

 

COMPREHENSION ORALE

 

Réagir à un énoncé :

Afficher des BK (Bildkarten) numérotées au tableau, représentant des personnages diversement habillés.

Vous posez ensuite les questions suivantes :

 

COMPREHENSION DE L’ECRIT

 

v     Associer les phrases aux vignettes.

à dessiner 3 valises remplies de 5 vêtements différentes (cette fois sans tenir compte des couleurs).

 

                                  

 

àcomposer 3 petits textes décrivant le contenu des valises. Les élèves doivent relier le texte à la valise correspondante.

 

v     Associer les BK et les WK (Wortkarten).

àOn peut prendre des photos de catalogues. Choisir 6 mots différents.

àUn exemple : page 94 de Huckepack, chez Klett.

 

PRODUCTION DE L’ECRIT

 

v     Faire une liste de vêtements.

àProposer une photo de garçon et une de fille.

àDemander de compléter la phrase indiquant les vêtements qu’ils portent.

 

v     L’enfant raconte à son copain/copine ce qu’il a acheté avec ses parents et d’indiquer son prix. (achats et prix fictifs, ou bien à partir de pages de catalogues)

àder Rock kostet 25€

àdie Bluse kostet 20€

àdie Schuhe kosten 40€

 

v     Reproduire un texte: recopier un petit texte d’après les 2 exercices précédents.

Exemple : der Junge trägt einen roten Pullover ; er kostet 20€ ; eine blaue Hose ; sie kostet 15€.