PROGRAMME SEJOUR ALLEMANDS

Mercredi 30 mars : arrivée dans l’après-midi ; installation dans les familles

Jeudi 31 mars : 8-9h : cours (*); 10h : visite guidée de Brive (rdv à l’office de tourisme à 10h ; départ du lycée à 9h40) ;retour au lycée vers 12h ; 12h :cantine

14-16h : cours ; 16h-18h : accueil par le lycée (Monsieur le Proviseur ;goûter ; animation par les élèves français)

Vendredi 1er av.:excursion toute la journée (gpe allemand) : Rocamadour(3.4€x 24 = 81.6 €)  (**).

Départ : 9 h ;la visite guidée est prévue à 10h30. Accompagnateur : M. Bargue. Les familles fournissent un pique-nique pour déjeuner à chaque correspondant. Après le repas, la Forêt des Singes pas très loin de Rocamadour, à l’Hospitalet  (3 € x24 = 72 €)Retour : 16 ou 17 h. Les élèves retrouvent leurs correspondants français.

Samedi 2 et dimanche 3 avril : en famille

Lundi 4 avril :8-12h : demi-journée cours (dont un cours spécial pour les Allemands) – cantine – excursion ½ journée (groupe allemand) : Lascaux II

Départ 13h30 ; retour : 18 h.  Accompagnatrice : Mme Rodrigues

Mardi 5 avril : excursion toute la journée (groupe allemand) : Limoges/Oradour-sur-Glane : matin : centre-ville de Limoges et shopping ; après-midi : Centre de la Mémoire (70 €), visite à 14h. Accompagnateur : M. Sauron. Les repas pique-nique sont fournis par les familles.

Départ : 8 h 00 ; retour : vers 18 h

Mercredi 6 avril : matin : cours (8h-10h) + réception à la mairie du groupe franco-allemand. Départ du lycée à 10h30. Accompagnatrice : Mme Le Guyader .

Repas pris dans les familles ou à la cantine.

après-midi : à partir de 14h : sport (initiation rugby + tournoi de volley en parallèle). Organisation : M. Legros (rugby), Mme Célicourt (volley). Accompagnatrice : Mme Le Guyader

soir : repas du groupe franco-allemand en centre-ville (Maître Kanter) à partir de 19h ; avec M. Legros, Mme Rispoli et Mme Le Guyader

Jeudi 7 avril : excursion Toulouse à groupe franco-allemand  : matin : visite guidée du centre de Toulouse (visite en allemand pur les Allemands, visite en français pour les Français). Avec un bus français.      après-midi : Cité de l’Espace à 13h30

Les repas pique-nique sont fournis par le lycée Cabanis. Accompagnateurs : M. Legros, Mme Le Guyader  Départ : 7h   Retour : 21h

Vendredi 8 avril : ½ journée excursion  (groupe allemand)

Collonges-la-Rouge et Turenne. (de 9h à 15h) ; puis cours facultatifs. Un pique-nique est fourni par les familles.

17h-19h : pot d’adieu au lycée(goûter), pour les élèves et les parents des familles ayant participé à l’échange.

Départ le soir vers 21 heures

(*)Les cours auxquels il sera possible d’assister seront proposés sur un planning remis aux élèves. Les classes étant surchargées, il ne sera pas possible d’accueillir plus de 4 élèves à la fois dans un même cours (sauf indication contraire). De nombreux professeurs du lycée ont accepté volontiers d’avoir quelques ‘spectateurs’ dans leurs cours aux heures où les élèves allemands seront au lycée. On ne peut que les encourager à en profiter pour se faire une idée de ce que l’on fait en lycée (classes de 2de, 1ère et Term) dans plusieurs matières différentes.