Certifications en langues vivantes étrangères : allemand – session 2009

mercredi 11 février 2009

Rappel destiné aux enseignants
Cette année la certification en allemand est proposée aux...

élèves volontaires de seconde des lycées généraux et technologiques
  élèves volontaires de troisième des sections européennes ou proposées par leur professeur au vu de leur bon niveau d’allemand.

Nouveauté :
L’ensemble des candidats s’inscrira au niveau B1, présentera les mêmes types d’épreuves et pourra obtenir une certification de niveau A2 ou B1 en fonction de leurs résultats.

LE CALENDRIER ET L’ORGANISATION
Inscriptions
Elles se dérouleront dans l’académie de Limoges du lundi 12 janvier 2009 au vendredi 6 février 2009 à l’adresse fournie à chaque établissement.

Aucune inscription ne sera prise en compte après le 6 février 2009.

Confirmations d’inscription
Après avoir fait signer aux familles l’accord de participation à la certification, vous devez faire retour de ces fiches au Rectorat le vendredi 13 février 2009 au plus tard.

Convocation des candidats
Elle est de la compétence de chaque établissement et concerne :

l’épreuve orale, laquelle se déroulera entre le 16 mars et le 3 avril 2009.

l’épreuve écrite aura lieu le jeudi 26 mars 2009 de 8h30 à 12h00 pour les élèves de Troisème comme pour les élèves de Seconde.

La convocation des examinateurs et des correcteurs sera établie par la DEC1. Aussi, vous devez adresser pour 13 février 2009 au plus tard le calendrier des épreuves orales dont vous avez convenu avec l’établissement ainsi que la personne avec qui vous travaillez pour ces épreuves orales. En effet, la passation de l’épreuve orale est effectuée par deux enseignants, un qui interroge, l’autre qui évalue.

Tous les résultats devront être saisis au plus tard le 15 mai 2009 à 17h00 à l’adresse fournie à votre établissement.

Articles de la rubrique