marie le guyader

Articles de cet auteur

dimanche 6 avril 2014

Brevet informatique et Internet

Voici le texte paru sur Eduscol et correspondant à l’arrêté du 24-07-2013 sur le référentiel B2I en lycée. Sur ce texte sont surlignés tous les domaines concernant les cours de langues vivantes.
On peut le trouver sur Eduscol
Les deux principaux domaines permettant d’évaluer le B2I en (...)

dimanche 2 mars 2014

’Magazin Deutschland’ en ligne

Le magazine ’Deutschland’ de fin 2013 est accessible en ligne. Son titre à la une : Die neue Bundesregierung - Grosse Koalition für grosse Aufgaben
Riche en actualités et analyses, présentations diverses, il inclut également une courte vidéo sur ’Zukunftsprojekt Industrie’, un des thèmes (...)

dimanche 2 mars 2014

Expression écrite aux baccalauréats général et technologique session 2014

Voici les nouvelles grilles destinées à la session de juin 2014. Ces grilles ne sont valables que pour l’allemand et émanent de l’Inspection Générale.
A noter : La grille d’évaluation complète ne concerne plus que les LV1, les séries L et la langue approfondie en LV2. La grille d’évaluation (...)

samedi 30 avril 2011

Dossier cinéma

Voici un dossier comportant, pour 30 films de langue allemande à usage scolaire (collège, lycée, A2 à B2) une présentation du film (fiche technique), des sites référencés pour en savoir un peu plus sur le film, les didactisations connues accessibles gratuitement.
La plupart des films (...)

samedi 30 avril 2011

Dreiundzwanzig (23)

Fiche technique