mercredi 5 octobre 2016
par  Peter Steck

La communication sur l’enseignement de l’Allemand

A partir de cette année scolaire, les professeurs d’allemand de l’académie de Limoges disposent d’un espace collaboratif sur la plate-forme M@gistère. Les publications sur les pages d’allemand du site académique sont par conséquent réduits et pourront être enrichis ensuite par le fruit de la (…)

mardi 13 mai 2014

Siegfried et le sang du dragon

Organisée par l’ ALIFRAL, association Limousine franco-allemande, cette lecture à deux voix de la Chanson des Nibelungen à L’Ami étranger (Christoph HEIN) a lieu à l’Espace Charles Silvestre à Limoges.
A ne pas manquer ce samedi 17 mai à 17 heures, voici l’affiche :

dimanche 6 avril 2014

Rappel : les épreuves de langues au baccalauréat - Session 2014

Pour rappel, voici le texte de la note de service n° 2014-003 du 13-1-2014 récapitulant toutes les épreuves de langue des baccalauréats général et technologique
D’abord le texte complet sous cette adresse : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=76422
Ensuite (…)

dimanche 2 mars 2014
par  marie le guyader

’Magazin Deutschland’ en ligne

Le magazine ’Deutschland’ de fin 2013 est accessible en ligne. Son titre à la une : Die neue Bundesregierung - Grosse Koalition für grosse Aufgaben
Riche en actualités et analyses, présentations diverses, il inclut également une courte vidéo sur ’Zukunftsprojekt Industrie’, un des thèmes du (…)

mercredi 3 juillet 2013