B.O. : Bulletin Officiel

Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 30 janvier 2011

Actions européennes

Le Bulletin Officiel du 6 janvier 2011 décrit les différents programmes des actions européennes :
– Erasmus
– Grundtvig
– Leonardo da Vinci
– Jean Monnet
...

lundi 23 août 2010

La réforme 2010 en classe de Seconde : Langues vivantes

1)Rappel : Dans les Dossiers pédagogiques du site du Ministère de l’Education Nationale, on peut trouver une page résumant les différents points concernant l’enseignement des Langues vivantes. Intitulé ’Les langues vivantes étrangères à l’école, au collège, au lycée’, cette page renvoie vers les (…)

dimanche 14 février 2010

Réforme 2010 : les langues vivantes

Bulletin officiel spécial n° 1 du 4 février 2010
Langues vivantes au lycée d’enseignement général et technologique
De nouvelles mesures visent à donner une impulsion forte à l’enseignement des langues au lycée la LV2 figure désormais parmi les enseignements obligatoires pour tous les élèves (…)

lundi 30 novembre 2009

Journée franco-allemande du 22 janvier 2010

Elle est présentée dans le Bulletin officiel n° 40 du 29 octobre 2009

lundi 30 novembre 2009

Actions éducatives européennes

Coopération éducative européenne et internationale : politique d’ouverture et de mobilité, moyens, actions et évaluation
Bulletin officiel n° 44 du 26 novembre 2009 :
Notre système éducatif doit aujourd’hui se concevoir et se mettre en place dans un contexte européen et international en (…)