Articles les plus récents

mardi 12 juin 2018
par  Raphaël Sys

Ressources d’accompagnement pour l’évaluation du Socle

Les ressources pour l’évaluation en langues vivantes étrangères en cycles 2, 3 et 4 proposent des outils pédagogiques illustrés d’exemples afin d’aider à l’évaluation des compétences en langues vivantes. Ces ressources ont été réalisées par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de (...)

lundi 28 mai 2018
par  Raphaël Sys

Séquence A2 / B1 fin de collège et début lycée (stage liaison collège / lycée)

Dans le cadre de la journée de formation qui a eu lieu dans tous les bassins de l’académie aux mois d’avril et mai 2018, deux séquences A2 / B1 ont été présentées.
Elles traitent toutes les deux du Mississippi et permettent aux élèves de terminer leur année de 3ème sur un thème identique à celui par (...)

mercredi 28 février 2018
par  Raphaël Sys

Semaine des langues édition 2018

Pour en savoir plus sur la semaine des langues 2018, consulter l’article.

vendredi 26 janvier 2018
par  Raphaël Sys

Demande d’affectation d’un d’assistant de langue : cahier des charges à remplir

Le cahier des charges en pièce jointe permet une demande d’affectation d’un assistant de langue vivante dans le second degré pour l’année 2018-2019.
En savoir plus

vendredi 26 janvier 2018
par  Raphaël Sys

Baccalauréat 2018 : Epreuves de langues vivantes

Veuillez trouver les informations concernant l’organisation des épreuves de langues vivantes pour la session 2018 des baccalauréats général et technologique.
En savoir plus

samedi 21 octobre 2017
par  Raphaël Sys

Capes interne : rapport de jury 2017

Veuillez trouver le rapport de jury 20017 pour le capes interne :
Rapport de jury 2017

samedi 21 octobre 2017
par  Raphaël Sys

Agrégation interne : rapport de jury 2017

Veuillez trouver le rapport de jury 2017 de l’agrégation interne
Rapport du jury 2017

mardi 10 octobre 2017
par  Raphaël Sys

Rôle de l’assistant de langues et de son référent

Les référents pour les assistants de langues vivantes ont été accueillis par Madame Reynal et leur rôle a été redéfini.
Le diaporama ci-dessous propose une mise au point du rôle qu’ils doivent jouer auprès des assistants qu’ils accueillent.

mardi 10 octobre 2017
par  Raphaël Sys

Accueil des assistants de langues dans l’académie de Limoges (2017-2018)

Les 22 assistants pour les langues vivantes viennent d’être accueillis dans l’académie. Ils ont été reçus par Monsieur le Recteur, Mr EScola DAREIC et mesdames les inspectrices d’anglais et d’espagnol.
Ce temps a été consacré à une présentation de l’académie ainsi qu’à des précisions concernant le système (...)

lundi 9 octobre 2017
par  Raphaël Sys

Assistants de l’académie de Limoges : activités à mettre en place

Deux formatrices ont travaillé avec les douze assistants d’origine britannique ou américaine sur l’aspect pédagogique de leur mission.
Elles ont proposé différents types d’activités possibles (voir diaporama) et ont fourni aux assistants plusieurs documents à partir desquels tous ont réfléchi à des (...)

mercredi 13 septembre 2017
par  Raphaël Sys

Livret d’accompagnement pour débutants dans l’enseignement

Livret d’accompagnement à la pratique de l’enseignement de la langue anglaise.

Agenda

<<

2018

 

<<

Février

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois