Articles les plus récents

lundi 25 avril 2016
par  Raphaël Sys

Ressources Tice AP_cycle 3 : Parler de soi et des autres

Ce diaporama propose des ressources en ligne sur la thématique "Parler de soi et des autres" en anglais. Ces ressources ludiques peuvent être utilisées dans le cadre de l’AP en 6ème.

lundi 29 février 2016
par  Raphaël Sys

Projet 2nde de A2 vers B1 – Cities of the Future

Ce projet entre dans le cadre de la notion culturelle : Vision d’avenir : Création et adaptation du programme de seconde et s’articule autour des activités langagières de compréhension orale et compréhension écrite et d’expression orale et écrite.
Cette séquence axée sur la différenciation pédagogique a (...)

lundi 25 janvier 2016
par  Raphaël Sys

Modalités du baccalauréat 2016

Les modalités du baccalauréat 2016 sont disponibles sur le portail langues vivantes.

mardi 15 septembre 2015
par  Raphaël Sys

Shakespeare et West Side Story : une nouvelle séquence de l’atelier 19

Séquence conçue dans la cadre de l’atelier 19 qui est centrée sur un objectif culturel et civilisationnel : le lien entre la tragédie de West Side Story et celle de Romeo and Juliet dans la pièce de Shakespeare.
Elle s’adresse à une classe de 3ème et se prête à la mise en place d’apprentissages niveau (...)

mardi 1er septembre 2015
par  Raphaël Sys

Une séquence A2/B1 pour un travail interdisciplinaire Anglais / Histoire des Arts

Cette séquence sur EDWARD HOPPER a été élaborée par l’atelier 19 (Corrèze) et permet d’aborder la thématique de l’art en cours d’anglais (niveaux A2/B1).
Cette séquence peut être abordée en interdisciplinarité et vient s’intégrer dans un travail en Histoire des (...)

jeudi 2 juillet 2015
par  Raphaël Sys

Séquence A2/B1 : Ecrire une histoire policière et participer à un concours

Cette séquence a été élaborée dans le cadre de l’atelier Creuse pour une classe hétérogène, niveau A2, B1. Abordant la thématique des histoires policières, elle invite les élèves à prolonger l’étude par des lectures cursives.
Cet exemple de pratique très intéressant, n’a pas vocation à servir de modèle mais (...)

jeudi 2 juillet 2015
par  Raphaël Sys

Séquence 4ème / 3ème : Découvrir une ville anglo-saxonne

Cette séquence élaborée par l’atelier pédagogique de la Haute-Vienne (Cyril Dussuchaud) est à destination d’élèves de 4ème / 3ème. Elle leur permet de travailler la prise de parole en interaction autour du thème de la découverte d’une ville anglo-saxonne. Les élèves devront travailler les expressions du (...)

lundi 18 mai 2015
par  Raphaël Sys

American Civil War Poetry : une séquence pour le collège

"Introduction to America" a été conçue pour un niveau 4e par Jacob Perry, enseignant au Collège Guy de Maupassant à Limoges. Ce document présente la séquence et ses objectifs avec un descriptif détaillé de la séance 6, une étude du poème « Marching Still » (Un exemple d’American Civil War Poetry).
Cet (...)

lundi 11 mai 2015
par  Raphaël Sys

Séquence littérature à l’attention des enseignants de lycée

La séquence proposée ici a été élaborée dans le cadre de l’enseignement de la littérature en terminale. Son objectif premier réside dans la découverte de l’univers de William Shakespeare et le lien avec la société actuelle. L’objet d’étude est la scène du balcon dans la pièce Romeo and Juliet et le film (...)

jeudi 26 mars 2015
par  Raphaël Sys

Séquence 6ème : découvrez les grandes villes anglo-saxonnes en îlots !

Cette séquence a été élaborée dans le cadre de l’atelier 87 en 2014. Elle s’adresse à une classe de 6ème et vise à sensibiliser les élèves aux caractéristiques culturelles et historiques de plusieurs grandes villes des Iles Britanniques. Elle a été conçue pour un enseignement par (...)

lundi 9 mars 2015
par  Raphaël Sys

Maquettes de listes pour les épreuves orales du baccalauréat série L

Afin de vous aider dans la préparation des épreuves de baccalauréat pour les épreuves de série L, voici une liste des maquettes mises à disposition.

lundi 9 mars 2015
par  Raphaël Sys

Découvrez une séquence proposée en ETLV

La séquence publiée ici a été conçue pour une terminale STIDD dans le cadre de l’enseignement technologique en langues vivantes, un co-enseignement professeur d’anglais et de technologie.
ll s’agit de la séquence N°3 de l’année, ayant pour but de savoir exposer des objectifs techniques, les problèmes (...)

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois