Articles les plus récents

dimanche 13 décembre 2009

DES ACTIVITES AUTOUR DU THEME DE NOEL

1- Jeux, puzzles et lettre à envoyer au Père Noël
http://www.northpole.com/
Attention : ce site contient des liens commerciaux. A n’utiliser qu’en vidéo-projection.
2- A Special Present
Compréhension de l’écrit
http://web2.uvcs.uvic.ca/courses/elc/studyzone/200/reading/xmas1.htm
Exercices en (...)

mardi 24 novembre 2009
par  Valérie Restoin

A musical time-line

The students create a CD cover (drawing, collage…) for a “historical” song the assistant taught them, and justify their choices to the rest of the group.

mardi 24 novembre 2009
par  Valérie Restoin

The Interview

Students write a CV and cover letter, then have an interview to get a job

lundi 2 novembre 2009
par  Martine Linol

APPRENDRE LES NOMBRES

La démarche s’organise en trois étapes
1. Mise en condition dans une situation authentique à partir du tirage du Thunderball
2. Apprentissage des chiffres par une situation ludique
3. Prolongement possible suivant le niveau des élèves : Dreamnumber dans National (...)

mercredi 7 octobre 2009

LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES

BTS

Annexe III - LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES -
Liste des langues autorisées : anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, italien, portugais, russe.
Finalités et objectifs :
L’épreuve a pour but d’évaluer au niveau B2 les activités langagières suivantes :
Compréhension de l’oral
Production et (...)

mercredi 7 octobre 2009

MISE EN PLACE DU CCF DANS LES BTS ELECTROTECHNIQUE

BTS

1° situation : compréhension de l’oral : Durée de l’épreuve : 20 à 25 minutes, coefficient 1
Organisation de l’épreuve : Les enseignants organisent cette situation d’évaluation au cours du deuxième trimestre, sur des supports qu’ils sélectionnent au moment où ils jugent que les étudiants sont prêts. Cette (...)

mercredi 7 octobre 2009

CADRAGE EPREUVE BTS TECHNICO COMMERCIAL POUR L’EPREUVE FACULTATIVE EN ANGLAIS

BTS

Oral 20 minutes + 20 minutes de préparation.
Il s’agit de « vérifier la capacité du candidat à participer à un dialogue en anglais, conduit dans une perspective professionnelle en référence au secteur commercial » dans les deux parties de l’épreuve. Le candidat reçoit le document support de l’épreuve (...)

samedi 26 septembre 2009

BLUE GOLD Projet Pédagogique (classe de Première)

Projet pédagogique proposé et présenté par Christine Seigne, lycée Edmond Perrier à Tulle

samedi 26 septembre 2009

BLUE GOLD Projet Pédagogique (classe de Première)

Projet Pédagogique préparé et présenté par Christine Seigne, lycée Edmond Perrier à Tulle

lundi 14 septembre 2009
par  Martine Linol

Une autre forme d’évaluation en SEGPA

Matériel et mise en place :
Un tampon- encreur (ou « mini-stamper ») que l’on peut trouver en grande surface ou en magasin de loisirs-créatifs.
Choisir un modèle selon son goût et éviter d’en changer par la suite, les élèves de SEGPA ont besoin de repères stables et apprécieront de retrouver la même (...)

mercredi 9 septembre 2009

Film Sequence Analysis

FILM SEQUENCE ANALYSIS
Voici une liste non exhaustive d’éléments d’analyse de séquences filmiques proposée par Zachary Baqué, enseignant chercheur à l’Université de Toulouse II le Mirail lors du stage PAF de mars 2009 à l’IUFM de Limoges. Les éléments pertinents selon la séquence choisie sont à faire (...)

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois