Articles les plus récents
par
Visiter (in English, of course) une maison victorienne en 3D
Vos élèves partent à la recherche d’un chien qui s’est perdu dans une vaste demeure de type victorien. Ils doivent, pour le retrouver, se déplacer virtuellement dans chacune des pièces, écouter les interventions des habitants et répondre à des quiz qui leur permettent de poursuivre la visite.
Rendez (...)
par
English Central
Un travail phonologique à partir de vidéos authentiques
Vos élèves testent leur prononciation en regardant des vidéos authentiques et d’actualité. Un moyen simple et ludique de travailler la prononciation.
Le principe :
Les élèves visionnent des extraits de vidéos puis, phrase par phrase, ils (...)
par
Ordicollège et les langues vivantes
Cet article propose quelques pistes de travail à explorer avec les élèves munis de leur ordinateur portable.
< !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> Ce compte-rendu fait suite au stage du 12/03/2010 qui a eu lieu au collège Jean Lurçat. (Intervenants (...)
Fiche de Projet avec l’Assistant
Cette fiche, créée au C.I.E.P par un atelier d’IPR, est destinée à être mise en ligne une fois renseignée afin de mutualiser les bonnes pratiques. Elle est à retourner par l’intermédiaire du site ou de Mme Linol, IA-IPR de l’Académie.
par
ENGLISH BREAKFAST
Activités pluridisciplinaires autour du petit-déjeuner anglais
par
RESSOURCES ANGLAIS EN SEGPA
RESSOURCES ANGLAIS EN SEGPA
De nombreuses ressources proposées par les académies de Montpellier et d’Orléans
http://www.ac-orleans-tours.fr/anglais-liens/SitePedago/index.htm#segpa
http://pedagogie.ac-montpellier.fr/disciplines/anglais/segpa/ressources.html
Activités possibles en 6ème (...)
JEU DE L’OIE 6EME ou 5EME
Ce jeu peut être élaboré en début d’année, puis être complété au rythme des apprentissages. Il permet d’effectuer les révisions régulières dont nos élèves de SEGPA ont besoin . La table comporte quarante à cinquante cases numérotées ( voir photo) où l’on répartit les catégories suivantes : animals- (...)