Articles les plus récents

mardi 15 décembre 2009
par  Martine Linol

ENGLISH BREAKFAST

Activités pluridisciplinaires autour du petit-déjeuner anglais

mardi 15 décembre 2009
par  Martine Linol

RESSOURCES ANGLAIS EN SEGPA

RESSOURCES ANGLAIS EN SEGPA
De nombreuses ressources proposées par les académies de Montpellier et d’Orléans
http://www.ac-orleans-tours.fr/anglais-liens/SitePedago/index.htm#segpa
http://pedagogie.ac-montpellier.fr/disciplines/anglais/segpa/ressources.html
Activités possibles en 6ème (...)

dimanche 13 décembre 2009

JEU DE L’OIE 6EME ou 5EME

Ce jeu peut être élaboré en début d’année, puis être complété au rythme des apprentissages. Il permet d’effectuer les révisions régulières dont nos élèves de SEGPA ont besoin . La table comporte quarante à cinquante cases numérotées ( voir photo) où l’on répartit les catégories suivantes : animals- (...)

dimanche 13 décembre 2009

HAPPY FAMILIES

I- Complete the grid in English.
Use www.wordreference.com to translate if you don’t know.
Lire la suite dans le document joint.

dimanche 13 décembre 2009

DES ACTIVITES AUTOUR DU THEME DE NOEL

1- Jeux, puzzles et lettre à envoyer au Père Noël
http://www.northpole.com/
Attention : ce site contient des liens commerciaux. A n’utiliser qu’en vidéo-projection.
2- A Special Present
Compréhension de l’écrit
http://web2.uvcs.uvic.ca/courses/elc/studyzone/200/reading/xmas1.htm
Exercices en (...)

mardi 24 novembre 2009
par  Valérie Restoin

A musical time-line

The students create a CD cover (drawing, collage…) for a “historical” song the assistant taught them, and justify their choices to the rest of the group.

mardi 24 novembre 2009
par  Valérie Restoin

The Interview

Students write a CV and cover letter, then have an interview to get a job

lundi 2 novembre 2009
par  Martine Linol

APPRENDRE LES NOMBRES

La démarche s’organise en trois étapes
1. Mise en condition dans une situation authentique à partir du tirage du Thunderball
2. Apprentissage des chiffres par une situation ludique
3. Prolongement possible suivant le niveau des élèves : Dreamnumber dans National (...)

mercredi 7 octobre 2009

LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES

BTS

Annexe III - LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES -
Liste des langues autorisées : anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, italien, portugais, russe.
Finalités et objectifs :
L’épreuve a pour but d’évaluer au niveau B2 les activités langagières suivantes :
Compréhension de l’oral
Production et (...)

mercredi 7 octobre 2009

MISE EN PLACE DU CCF DANS LES BTS ELECTROTECHNIQUE

BTS

1° situation : compréhension de l’oral : Durée de l’épreuve : 20 à 25 minutes, coefficient 1
Organisation de l’épreuve : Les enseignants organisent cette situation d’évaluation au cours du deuxième trimestre, sur des supports qu’ils sélectionnent au moment où ils jugent que les étudiants sont prêts. Cette (...)

mercredi 7 octobre 2009

CADRAGE EPREUVE BTS TECHNICO COMMERCIAL POUR L’EPREUVE FACULTATIVE EN ANGLAIS

BTS

Oral 20 minutes + 20 minutes de préparation.
Il s’agit de « vérifier la capacité du candidat à participer à un dialogue en anglais, conduit dans une perspective professionnelle en référence au secteur commercial » dans les deux parties de l’épreuve. Le candidat reçoit le document support de l’épreuve (...)

Agenda

<<

2018

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois