Articles les plus récents

lundi 31 août 2009

Projet Lycée "Into the Wild"

Ce projet a été conçu par C. Seigne et M.C. Reynal à partir du film de Sean Penn "Into the Wild" et mis en oeuvre dans leurs classes.
Il a été présenté lors du stage PAF du 30 mars sur l’utilisation de la vidéo en cours d’anglais.

dimanche 23 août 2009
par  Jérémy Faisant

Atelier Corrèze 2009

Activités proposées par l’atelier Corrèze autour d’un conte africain traditionnel : "The Clever Tortoise".

vendredi 21 août 2009
par  Martine Linol

Text To Speech

Une utilisation très simple et ludique.
http://www.oddcast.com/home/demos/tts/tts_example.php?sitepal

vendredi 21 août 2009
par  Martine Linol

APPLE CRUMBLE

Vous trouverez ci dessous les étapes de ce projet qui met en oeuvre diverses activités langagières.

dimanche 21 juin 2009

PUBLICITE ANTI-TABAC

PICTURE
I) Define the picture :
¤ Nature of the document : circle the right answer :
This document is a map/an article from a newspaper/an advert/a poem.
¤ Origin of the document :
* Cross out the wrong answer in the two sentences :
The document is dated/not dated.
We know/don’t know (...)

dimanche 21 juin 2009

La méthode "on/off" ou comment savoir faire la part des choses

< !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> PREMIERS CONSEILS / TIPS A- Quelques remarques générales sur le public de SEGPA : Les enfants viennent souvent d’un milieu social défavorisé, les situations familiales sont la plupart du temps (...)

vendredi 21 novembre 2008
par  Olivier Boudesco

Test agenda

Descriptif rapide

mercredi 5 novembre 2008

CHILDREN IN VICTORIAN TIMES AND JANE EYRE.

Pratiquer les orientations du CECR.
Projet pédagogique lycée. (Première)
Jane Eyre : projet pédagogique destiné à une classe de première. Il a été réalisé par Christine SEIGNE et Marie Claude REYNAL, et présenté lors des ateliers pédagogiques lycée en Corrèze en (...)

jeudi 30 octobre 2008
par  Martine Linol

Evaluer le pilier LV du Socle de Connaissances et de Compétences

Cet article est le compte rendu d’un stage qui s’est tenu le 8 février 2008. Il avait pour objectif, à partir d’un projet pédagogique sur New York, de montrer comment on peut proposer une démarche actionnelle et évaluer les 5 activités langagières au collège. Les concepteurs de ce stage sont : Corinne (...)

lundi 20 octobre 2008

Atelier Corrèze juin 2008

FARAWAY PLACES : cette évaluation sommative de la C.E. (B1) est prévue pour des élèves de 3ème.
D’un commun accord, tous les professeurs de l’atelier ont choisi de rédiger le questionnement en français afin de réellement tester la compréhension écrite du document proposé et aussi pour ne pénaliser (...)

lundi 20 octobre 2008

Atelier Corrèze juin 2008

DRACULA : cette évaluation sommative de la C.E. (A2) est prévue pour des élèves en fin de classe de 5ème.
D’un commun accord, tous les professeurs de l’atelier ont choisi de rédiger le questionnement en français afin de réellement tester la compréhension écrite du document proposé et aussi pour ne (...)

jeudi 18 septembre 2008

Séquence seconde : La ville "London and New York"

PROJET 2NDE : LA VILLE christine Normal A. FKI 2 9 2007-09-27T21:45:00Z 2008-09-10T15:55:00Z 2008-09-10T15:55:00Z 7 2317 12748 106 30 15035 12.00 < ![endif]—> Clean false 21 false false false FR X-NONE X-NONE (...)

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois