Visiter (in English, of course) une maison victorienne en 3D

dimanche 2 mai 2010
par  Raphaël Sys
popularité : 7%

Vos élèves partent à la recherche d’un chien qui s’est perdu dans une vaste demeure de type victorien. Ils doivent, pour le retrouver, se déplacer virtuellement dans chacune des pièces, écouter les interventions des habitants et répondre à des quiz qui leur permettent de poursuivre la visite.

Rendez vous sur cette adresse pour découvrir l’application :

http://www.geffrye-museum.org.uk/learning/walk-through-a-victorian-house/walk-through/

Le travail de l’élève :

Ils n’ont qu’à suivre le sens de la visite, se concentrer sur ce que leur disent les habitants de la maison (casque nécessaire pour un travail en classe : avec les ordicollèges par exemple), répondre au quiz et obtenir le certificat à la fin.

Le travail du professeur :

Une vidéo-projection est envisageable et permet une activité classe qui peut enrichir la production des élèves.

Une mise en commun des résultats de recherche pièce par pièce est possible et peut là-encore aboutir à une trace écrite riche est variée

Les élèves peuvent envoyer par mail le certificat obtenu à la fin ; cela permet de valider un item du B2I

Validation des compétences du socle commun :

Ecouter et comprendre / Expressions familières de la vie quotidienne


Agenda

<<

2019

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois