Site pédagogique Anglais
Projet 2nde de A2 vers B1 – Cities of the Future
Article mis en ligne le 29 février 2016

par Raphaël Sys

Ce projet entre dans le cadre de la notion culturelle : Vision d’avenir : Création et adaptation du programme de seconde et s’articule autour des activités langagières de compréhension orale et compréhension écrite et d’expression orale et écrite.

Cette séquence axée sur la différenciation pédagogique a été conçue par Mesdames Christine Seigne, enseignante au lycée Edmond Perrier à Tulle et Nathalie Lesport, enseignante au lycée Gay Lussac à Limoges. Elle a été présentée au stage du plan académique de formation sur la thématique de la gestion de l’hétérogénéité en classe de 2nde.

Cet exemple de pratique très intéressant n’a pas vocation à servir de modèle mais vise à inspirer le travail et, surtout, alimenter la réflexion de tous.

Déroulement de la séquence
Annexe 1