Site pédagogique Anglais
Article mis en ligne le 25 novembre 2019

par Contact

VALADON’S DEBATING SOCIETY

Le vendredi 15 décembre, l’équipe de débats du lycée Turgot est venue au lycée Valadon affronter notre vaillante équipe de débatteurs. Le tout dans la langue de Shakespeare !
Pendant deux heures, les élèves ont dû défendre leurs points de vue sur des sujets aussi divers et variés que :
  Curfews keep teenagers out of trouble
  Fast food is good for you
  Handmade presents are the best presents

De chaque côté, les élèves ont fait preuve de ténacité, de solidarité, de pertinence et d’une maîtrise de la langue anglaise des plus solide.
Malgré toutes leurs qualités, l’équipe du lycée Valadon a dû s’incliner face à l’équipe du lycée Turgot qui les a devancés d’un point.
Rendez-vous a donc été pris pour la revanche fin janvier afin d’essayer de ramener le trophée dans nos murs !
Souhaitons- leur bonne chance !

Il reste quelques places dans l’équipe alors n’hésitez pas à vous renseigner (auprès des membres de l’équipe, de votre vie scolaire ou de Mme Coirard)