Site pédagogique Anglais
ETLV au lycée Jean Giraudoux de Bellac
Article mis en ligne le 12 février 2020

par Contact

Dans le cadre du cours d’ETLV (enseignement technologique en anglais mis en place cette année avec la réforme), les élèves de la classe de 1ere STMG ont présenté le mardi 28 janvier un oral afin de présenter une organisation de leur choix (entreprise, association). Seul ou en binôme, ils ont fait leur présentation en s’appuyant sur une affiche et à l’aide de notes. Cet exercice a pour but de les préparer à l’oral de l’épreuve commune de contrôle continu de terminale où ils doivent présenter, seul, une organisation.

Le travail a débuté fin novembre par des recherches, collectes d’informations et réalisation d’affiches. Les élèves ont donc consolidé les connaissances vues en cours de management pour caractériser une organisation en utilisant du lexique anglais.

Ce mardi 28 janvier, les élèves ont fait leur présentation devant Madame le Proviseur , Mesdames les inspectrices d’anglais et d’économie-gestion, ainsi que deux autres professeurs du lycée. Ainsi, ils ont pu s’exprimer en anglais sans le stress de l’évaluation (qui est venue après), ce qui a renforcé leur motivation. Les élèves ont exprimé leur satisfaction sur cette forme de travail - en binôme, en relative autonomie, à l’oral - et se sont mobilisés pour le jour J. Nous, enseignants, Madame Marécaux et Monsieur Roumieux, sommes extrêmement satisfaits de leur implication et remercions les invités venus écouter nos élèves et donc prendre du temps pour valoriser leur travail (et le nôtre) !

A l’issue de cet oral, les élèves suivants ont été distingués :
Meilleure affiche : Léo Coste Chauvet et Kévin Mathern
Meilleure prestation orale : Anouck Neufeld et Sébastien Guilmain