Site pédagogique Anglais
Descriptif du site
Atelier théâtre en anglais en enseignement de spécialité LLCER anglais au lycée Paul Eluard de Saint-Junien
Article mis en ligne le 25 octobre 2022

par Contact

A l’issue d’une séquence sur les contes de fées revisités intitulée "Twisted fairy tales", les élèves de 1ère LLCER anglais du Lycée Paul Eluard à Saint-Junien ont rencontré les 2 artistes de la compagnie Caroleoliver&Cies qui leur ont proposé deux ateliers en anglais : un atelier d’exercices d’échauffement théâtral pour travailler la posture, le regard, la connexion, la communication… et un atelier théâtre d’objets. L’après-midi, ils ont assisté à une représentation de la troupe (spectacle bilingue anglais/français) intitulé "Once Upon a Time".

Cette journée a été une parfaite transition entre les différents contes de fées revisités (de différentes formes : poème, art visuel, vidéo…) étudiés en classe et leur tâche finale. Elle a été un tremplin et une grande aide pour leur permettre de proposer à leur tour leur version moderne d’un conte de fées, soit en jouant les personnages, soit en proposant une narration expressive de leur histoire. Et à long terme, les exercices de cette journée sont une excellente base pour travailler l’oral et leur préparation au grand oral.

Ce travail théâtral pourra aussi être source d’inspiration pour la Semaine des langues.

Retrouvez quelques minutes de l’atelier d’échauffement théâtral ici.

Et retrouvez les productions finales des élèves ici
ou ici
ou encore ici.

Merci à Aurélie MERIGOUT, leur professeur, et aux élèves.