Site pédagogique Anglais
Raphaël Sys

Professeur d’anglais au collège Jean Lurçat (Brive la Gaillarde)
Interlocuteur académique TICE pour les langues vivantes

Cet auteur ou autrice a écrit :
Ce projet entre dans le cadre de la notion culturelle : Vision d’avenir : Création et adaptation du programme de seconde et s’articule autour des activités langagières de compréhension orale et (...)
Article mis en ligne le 29 février 2016
Séquence conçue dans le cadre de l’atelier 19 qui est centrée sur un objectif culturel et civilisationnel : le lien entre la tragédie de West Side Story et celle de Romeo and Juliet dans la (...)
Article mis en ligne le 15 septembre 2015
Cette séquence sur EDWARD HOPPER a été élaborée par l’atelier 19 (Corrèze) et permet d’aborder la thématique de l’art en cours d’anglais (niveaux A2/B1). Cette séquence peut être abordée en (...)
Article mis en ligne le 1er septembre 2015
Cette séquence a été élaborée dans le cadre de l’atelier Creuse pour une classe hétérogène, niveau A2, B1. Abordant la thématique des histoires policières, elle invite les élèves à prolonger (...)
Article mis en ligne le 2 juillet 2015
Cette séquence élaborée par l’atelier pédagogique de la Haute-Vienne (Cyril Dussuchaud) est à destination d’élèves de 4ème / 3ème. Elle leur permet de travailler la prise de parole en (...)
Article mis en ligne le 2 juillet 2015