Site pédagogique Anglais
Raphaël Sys

Professeur d’anglais au collège Jean Lurçat (Brive la Gaillarde)
Interlocuteur académique TICE pour les langues vivantes

Cet auteur ou autrice a écrit :
"Introduction to America" a été conçue pour un niveau 4e par Jacob Perry, enseignant au Collège Guy de Maupassant à Limoges. Ce document présente la séquence et ses objectifs avec un descriptif (…)
Article mis en ligne le 18 mai 2015
La séquence proposée ici a été élaborée dans le cadre de l’enseignement de la littérature en terminale. Son objectif premier réside dans la découverte de l’univers de William Shakespeare et le (…)
Article mis en ligne le 11 mai 2015
Cette séquence a été élaborée dans le cadre de l’atelier 87 en 2014. Elle s’adresse à une classe de 6ème et vise à sensibiliser les élèves aux caractéristiques culturelles et historiques de (…)
Article mis en ligne le 26 mars 2015
La séquence publiée ici a été conçue pour une terminale STIDD dans le cadre de l’enseignement technologique en langues vivantes, un co-enseignement professeur d’anglais et de technologie. ll (…)
Article mis en ligne le 9 mars 2015
Cette séquence 3ème / 2nde a été élaborée dans le cadre d’une liaison disciplinaire impliquant le lycée Edmond Perrier à Tulle et les collèges de secteur. Cette liaison a été animée par Christine (…)
Article mis en ligne le 9 mars 2015