Site pédagogique Anglais
Autres ressources

Ressources publiées antérieurement à 2016

Les ressources qui suivent ont été élaborées par des professeurs et des formateurs avant 2016. Elles ne correspondent donc plus aux programmes du Nouveau collège (rentrée 2016) ou du Nouveau lycée (rentrée 2019 pour les niveaux 2nde et 1ère et rentrée 2020 pour tous les niveaux).

En revanche, elles sont susceptibles de donner des idées de trames et/ou d’activités et devront donc être adaptées.

Liaison collège - lycée A2 vers B1
Publié le 2 novembre 2019

Ce projet visant les niveaux A2 vers B1 a été présenté en avril 2012 par Corinne Brugière, professeure au collège Anna De Noaille de Larche et Christine Seigne, professeure au lycée Edmond Perrier à Tulle lors d’une stage du PAF portant sur la liaison collège - lycée.

Les documents intitulés (...)

Document de liaison : thématiques culturelles collèges et lycées
Publié le 6 juillet 2018
par Raphaël Sys

Consulter le document académique : document_de_liaison_académique

Séquence A2 / B1 fin de collège et début lycée (stage liaison collège / lycée)
Publié le 28 mai 2018
par Raphaël Sys

Dans le cadre de la journée de formation qui a eu lieu dans tous les bassins de l’académie aux mois d’avril et mai 2018, deux séquences A2 / B1 ont été présentées.

Elles traitent toutes les deux du Mississippi et permettent aux élèves de terminer leur année de 3ème sur un thème identique à (...)

Proposition de séquence "Street Art" (classe de 2nde)
Publié le 1er septembre 2017

SEQUENCE : STREET ART / BANKSY Descriptif global

Niveau du CECRL : B1

Classe concernée : SECONDE (2ème trimestre)

Activités langagières privilégiées : expression orale en continu et en interaction + expression écrite

Autres activités développées : compréhension orale + compréhension (...)

Projet 2nde de A2 vers B1 – Cities of the Future
Publié le 29 février 2016
par Raphaël Sys

Ce projet entre dans le cadre de la notion culturelle : Vision d’avenir : Création et adaptation du programme de seconde et s’articule autour des activités langagières de compréhension orale et compréhension écrite et d’expression orale et écrite.

Cette séquence axée sur la différenciation (...)