Accueil > Espace pédagogique > DESIGN DE PRODUIT > Design et cible

Design et cible

mardi 10 mars 2009, par peiffer lise

Séquence : objet /cible

Niveau : bac professionnel

Objectifs : développer l’esprit critique/ société de consommation

Pièces jointes : notion/ fiche d’activité / diaporama

Déroulement de la séquence ( 2h)

Comparer les visuels publicitaires pour les yaourts "YOP"
(changement de cible) ;
étudier la relation entre les formes, les couleurs du packaging "yop" et leurs cibles respectives.

Discuter autour de la réprésentation de la cible " la ménagère de moins 50 ans" dans les années 80 et 2000 :
développer l’esprit critique
(est ce que cela représente la femme ou un idéal ? le designer "séduit" pour forcer le consommateur à acheter etc..).

Compléter la feuille de cours/ la cible

Lire l’article critique / téléphonie mobile

Exercice écrit/ téléphonie mobile

Lise peiffer