Vers le site du Rectorat Vers le site national

Navigation

Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Les rencontres du Moyen Métrage

6ème festival du cinéma à Brives
vendredi 3 avril 2009.

Le 6ème festival de cinéma à Brive propose un programme diversifié : films en compétition , rétrospective , rencontres et tables rondes. Le cinéma Le Rex accueille le festival projections du 1er au 6 avril 2009.

La programmation propose trois films expérimentaux réalisés par des artistes actuels, à savoir :

- THE DEN de Alain Della Negra et Kaori Kinoshita. Fiction / 2008 / 32 minutes.
- LA VIE LOINTAINE de Sébastien Betbeder. Fiction / 2008 / 56 minutes.
- NON RICORDO IL TITOLO de Christelle Lheureux. Fiction expérimentale / 2008 / 53 minutes.

Le moyen métrage, un format libre

Les moyens métrages, d’une durée de 30 à 60 minutes, sont le support privilégié des débuts du cinéma et un moyen d’expression choisi par de grands cinéastes.
Si le court-métrage renaît depuis maintenant une vingtaine d’années, en partie grâce à la création de festivals consacrés à ce format, on constate un engouement nouveau pour les films courts d’une durée supérieure à 30 minutes. Ceci s’explique par la maturité du secteur du court métrage et l’envie des réalisateurs et des producteurs d’expérimenter d’autres possibilités tant dans la réalisation que dans la façon de produire des films.
Ces films permettent aux auteurs de déployer leur mise en scène, de travailler de manière plus personnelle la narration, d’approfondir leurs personnages et d’aborder de nouveaux sujets.
Il manquait à ces œuvres un lieu qui leur soit totalement dédié et qui scelle cette nouvelle rencontre entre professionnels et spectateurs, c’est l’objectif des Rencontres du moyen métrage de Brive.
(Source : site officiel du festival)

Visiter le site du festival

 
Répondre à cet article