Bandeau
Site arts plastiques
Slogan du site
Descriptif du site
Pôle Art et Paysage (PREAC)
Article mis en ligne le 8 décembre 2010

Le pôle national de ressources « de Art & du Paysage » dont le Centre national d’art et du paysage de Vassivière en Limousin (C.I.A.P.) constitue la structure de référence a pour mission de sensibiliser et former des publics à dégager des problématiques fortes autour des relations étroites entretenues entre les domaines de l’art et du paysage.

C’est par la singularité de son site, son engagement dans la sculpture sociale par un travail du territoire, la présence forte des oeuvres en dialogue permanent avec le paysage que le C.I.A.P. devient l’outil indispensable à la mise en place d’un réseau de ressources pour le PNR. Dans ce contexte, privilégier la formation des personnels et des publics devient une des missions principales du pôle pour y explorer « une certaine conscience du paysage ».

L’Artothèque du Limousin est également un partenaire privilégié du pôle, en particulier en ce qui concerne les conférences d’artistes, le prêt d’oeuvres.

Le CRDAP d’Uzerche, qui travaille sur l’archéologie du paysage, et le PNR collaboreront également prochainement pour un stage de formation.


Si vous souhaitez reçevoir les actualités du pôle (conférences, évènements), vous pouvez communiquer votre adresse mail à :
ann.pham-ngoc-cuong@crdp-limousin.fr


Partenaires :

CIAP ; contact : pedagogie@ciap-iledevassiviere.fr

Artothèque du Limousin ; contact : artothequelimousin@orange.fr

CRDAP d’Uzerche ; contact : contact@archeologie-paysage.org