Vers le site du Rectorat Vers le site national

Navigation

Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Diagonales # 4 - Son Vibration Musique

dimanche 19 décembre 2010.

Lettre d'information - Diagonales #4
Lettre d'information - Diagonales #4
Diagonales - Son, vibration et musique

Diagonales est un parcours inédit d'expositions dans dix régions en France, de l'Aquitaine à l'Alsace, ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg. La manifestation rassemble vingt lieux d'art contemporain autour d'une problématique commune : la place du son et de la musique dans la création à travers une sélection d'œuvres du Centre national des arts plastiques des années 1960 à nos jours.

Diagonales

Actualités

9 OCTOBRE 2010 – 30 JUIN 2011
MUDAM – LUXEMBOURG

Antoine Defoort - Marcelline Delbecq
Pierre-Yves Macé

L'exposition Illogical thoughts... s'articule autour d'œuvres sonores commandées pour l'occasion à trois artistes qui, dans des domaines différents – la performance, les arts visuels et la composition musicale –, s'intéressent à la parole et aux cheminements de pensée illogiques que celle-ci peut générer. Le titre de l'exposition renvoie aux premiers mots d'un des alinéas du célèbre Sentences on Conceptual Art (1969) de Sol LeWitt : « Illogical thoughts should be followed absolutely and logically », traduisant le jeu qui se met en place dans ces œuvres entre logique et illogisme.

Programme complet

Antoine Defoort, EYESCLOSED, 2010, Photo : Andrés Lejona - Collection Centre national des arts plastiques
-

16 DÉCEMBRE 2010 – 28 JANVIER 2011
ECOLE SUPÉRIEURE DES ARTS
ET DE LA COMMUNICATION – PAU

Max Neuhaus – Michel Aubry

L'École supérieure des arts et de la communication propose une exposition consacrée au travail de Max Neuhaus, né en 1939 et décédé en 2009. Précurseur de l'art sonore, il a défini de nouveaux territoires d'écoute et toute une géographie sonore autonome. Cet artiste est représenté dans le fonds du CNAP par un ensemble de dessins. Cet ensemble est mis en regard du travail de l'artiste français Michel Aubry, né en 1959, qui cherchant à sculpter littéralement le son, se livre à un jeu combinatoire de motifs plastiques et musicaux.

En savoir plus

Michel Aubry,
-

Le Centre national des arts plastiques (CNAP) est un établissement public, sous tutelle du ministère de la Culture et de la Communication. Sa mission consiste à soutenir et promouvoir la création contemporaine dans tous les domaines liés aux arts visuels : peinture, sculpture, photographie, installation, vidéo, multimédia, arts graphiques, design.

-
CNAP

Centre national
des arts plastiques

Tour Atlantique
1 place de la Pyramide
92911 Paris-La Défense
info.cnap@culture.gouv.fr
www.cnap.fr

Facebook

GROUPE
FACEBOOK
DIAGONALES

-
-
Ministère de la Culture et communicationCentre national des arts plastiquesNouvel obsLes InrocksMouvementLe Journal des ArtsMUDAMESAC Pau
 
Répondre à cet article