Site arts plastiques
Pass éducation 2016 - 2018
Article mis en ligne le 5 janvier 2016

par Denis Dufour

Le pass éducation est un outil au service du développement de l’éducation artistique et culturelle et plus largement du rapprochement de la culture et de l’École, qui est au cœur de la politique des ministères en charge de l’éducation et de la culture et inscrite dans la loi de Refondation de l’école de la République comme une composante générale dispensée à tous les élèves.

Une nouvelle carte pass éducation doit être attribuée aux enseignants au premier trimestre 2016.
Les cartes seront distribuées aux enseignants par les directeurs d’école et les chefs d’établissement dans les collèges et les lycées.

Ce nouveau pass éducation est valable pour la période 2016-2018 et remplace la carte actuelle. En attendant la diffusion du nouveau pass, le pass éducation actuel (2012-2015) restera valable auprès des musées jusqu’au 31 mars 2016.

Si vous êtes enseignant et n’avez pas de pass éducation, vous pouvez vous adresser au directeur de l’école ou à votre chef d’établissement.

(source : education.gouv.fr)