Site arts plastiques
Rencontres : Lycée d’Arsonval et Documents D’Artistes Nouvelle Aquitaine
Article mis en ligne le 18 novembre 2019

par Denis Dufour

>> RENCONTRES << est un projet mené par deux enseignantes d’arts plastiques, Noëmie Guéraud et Elodie Sanchez, et l’artiste Aurélien Mauplot, en Partenatriat avec Documents d’Artistes Nouvelle Aquitaine coordonné par Elodie Goux.
La situation proposée aux élèves de 1ere enseigement de Spécialité et Terminal Facultatif vise aÌ€ travailler les compétences "Questionner le fait artistique" et "Exposer l’oeuvre, la démarche, la pratique". En effet, à travers plusieurs temps de rencontres les élèves sont amenés à échanger, questionner une démarche artistique, faire trace, donner aÌ€ voir et expérimenter autour des échanges et rencontres avec les œuvres.

Lire la présentation : AureÌ lien MAUPLOT Documents D’Artistes Nouvelle Aquitaine

dda-_rencontres-2019.pdf 944.3 kio / PDF