Continuité pédagogique en enseignements artistiques
Présentation des diverses options pédagogiques permettant d’assurer au mieux une continuité pédagogique en enseignements artistiques

Présentation des diverses options pédagogiques permettant d’assurer au mieux une continuité pédagogique en enseignements artistiques

Article mis en ligne le 25 avril 2020

par Michel Herreria


Continuité pédagogique en enseignements artistiques

Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter diverses options pédagogiques permettant d’assurer au mieux une continuité pédagogique en enseignements artistiques. Elle ne vise pas à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes disciplinaires ont mis en place, mais peut utilement nourrir leurs choix d’organisation.

Cette page est élaborée notamment à partir de ce que les académies ont déjà produit et en tenant compte des objectifs et éléments de contexte suivants :

  • la nécessité de rester en contact avec les élèves, notamment ceux qui sont le plus en difficulté, alors même que tous n’ont pas une connexion internet et/ou qu’il n’y a qu’un ordinateur pour une famille ayant plusieurs enfants ;
  • la nécessité pour les élèves d’avoir une idée précise de ce qu’il faut faire et de continuer à avoir des repères et une progression pour un travail scolaire ;
  • la nécessité de pouvoir évaluer les élèves à distance ;
  • la nécessité pour nombre d’enseignants de s’occuper de leur(s) enfant(s).

Ce contenu ne prétend pas être exhaustif et est à adapter en fonction des conditions locales. Il complète ce qui peut être trouvé sur les pages générales éduscol dédiées aux principes de la continuité pédagogique et aux ressources numériques éducatives.

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