Journée académique de l’innovation 2018

jeudi 15 mars 2018
par  Stéphanie Cagny
popularité : 3%

Les enseignants de l’académie de Limoges innovent

Mercredi 7 mars, l’académie de Limoges a organisé, pour la seconde année consécutive, la Journée académique de l’innovation à la faculté des Lettres et Sciences humaine de l’université.

Cette manifestation a pour but de valoriser la créativité et les expérimentations d’équipes innovantes de l’académie et contribuer ainsi au développement professionnel de chacun des participants.

25 équipes d’enseignants ont ainsi partagé leurs projets avec près de 220 enseignants et personnels des 1er et 2nd degrés, d’élèves de collège et d’étudiants en Sciences de l’Education.
Ces moments de présentation ont été ponctués de séquences de formation avec les interventions de Laure Reynaud, chercheuse en psychologie, de Maryan Lemoine, Maître de conférence en Sciences humaines et Vanessa Manus, professeure des écoles.

Face au succès grandissant de ce rendez-vous annuel, la cellule académique CARDIE (recherche, développement, innovation, expérimentation), à l’initiative de cette rencontre, donne rendez-vous aux différents acteurs du système éducatif pour sa 3e édition en 2019.

Lien vers les ressources en cours de récolte de la journée
 :https://fr.padlet.com/scagny/jailim2018


Portfolio

JPEG - 3.8 Mo