La certification complémentaire FLS
Mis à jour le vendredi 27 septembre 2024 , par
Inscription à la Certification complémentaire FLS : envoi du dossier d’inscription et du rapport écrit (2 fichiers distincts dans le même envoi à dec2@ac-limoges.fr) dans les délais de rigueur : du 9 janvier jusqu’au 14 février 2025 minuit
— > Consulter les modalités pour se présenter à la session 2025 de cet examen
Proposition d’une formation CASNAV "Préparation à la Certification complémentaire FLS" publiée au Plan académique de formation de l’EAFC :
Journée 1 / 8 novembre 2024 : Présentation du cadre réglementaire, des modalités de passation de l’épreuve et des divers attendus liés à la scolarisation des EANA dans une perspective inclusive. Approches méthodologiques et modalités d’apprentissage du FLS.
Journée 2 / 10 janvier 2025 : Réflexion sur les problématiques établies à partir des pratiques d’enseignement et d’accompagnement spécifiques d’élèves allophones. Travail en coopération, aide personnalisée et conseils pour l’élaboration du rapport écrit.
Journée 3 / 12 mars 2025 matin (en distanciel) : Retour sur le projet et le rapport écrit, mise en situation et accompagnement individualisé pour l’épreuve orale.
Possibilité d’abonnement et d’inscription individuelle à cette offre : https://www.ac-limoges.fr/ecole-academique-de-la-formation-continue-123062 Volet "Formation pour tous" : Pratiques pédagogiques transversales - Rubrique "Ecole inclusive" : Module 49460
Inscription à la Certification complémentaire FLS : envoi du dossier d’inscription et du rapport écrit
Modalités et délivrance d’une certification complémentaire dans certains secteurs disciplinaires : note de service n° 2019-104 du 16-7-2019
Rédiger le rapport écrit et se préparer à l’épreuve orale :
Attendus du jury :
Rapports de jury de la certification complémentaire, académie de Limoges :
session 2022, page 16 :
session 2023, page 16 :
session 2024, page 4 :
Dans la même rubrique
La scolarisation des élèves allophones du 2nd degré
Connaissance du public et des différents profils des élèves allophones. Modalités de prise en (…)
Prise en compte de la diversité des EANA 1er degré
Connaissance du public et des différents profils des élèves allophones. Modalités de prise en (…)
L’inclusion des enfants du voyage (Efiv)
Connaître le public Efiv. Appréhender les outils et protocoles de la scolarisation. Proposer (…)