CPE et vie scolaire

Article mis en ligne le 4 novembre 2019
dernière modification le 20 janvier 2020

par Alain Planques

Un vademecum laïcité, validé par le conseil des sages, qui apporte des réponses juridiques précises et donne des conseils d’action aux équipes éducatives.

"Le vademecum La Laïcité à l’École est destiné aux chefs d’établissement, aux inspecteurs de l’éducation nationale, aux directeurs d’école et aux équipes éducatives et pédagogiques.

Il prend la forme de fiches pratiques qui rappellent le sens de la laïcité, aident les équipes à le faire comprendre aux élèves et à agir en cas d’atteinte ou de remise en cause.

Ce vademecum propose une analyse juridique et des conseils éducatifs et pédagogiques.

C’est un support de formation et de réflexion pour les équipes, qui vient compléter les ressources déjà disponibles : la Charte de la laïcité à l’École, etc."

Téléchargez le Vademecum "La laïcité à l’école"