CPE et vie scolaire

Bienvenue

Sais-je, logiciel ludo éducatif d’accès à la citoyenneté.

Ce logiciel est un essai de réponse par des professionnels à toutes les questions souvent posées par les adolescents.

Article mis en ligne le 5 mars 2004
dernière modification le 2 mars 2005

"Sais-je" est ainsi présenté par ses auteurs :

"Conçu et réalisé à partir des interrogations recueillies auprès d’élèves des lycées et collèges de Martigues, Arles et Marseille, ce logiciel est un essai de réponse par des professionnels ( magistrats, médecins, assistantes sociales, éducateurs ... ) à toutes les questions souvent posées par les adolescents, ou à celles qui ne sont pas posées à l’adulte par gêne, manque de temps ou tout simplement méconnaissance des personnes à qui s’adresser."

"Sais-je" est un logiciel particulièrement efficace, simple d’utilisation qui permettra d’animer quelques séances de sensibilisation sur des thèmes aussi divers que la Santé, le Droit, le "Social", la Scolarité et la Formation. Il peut être aussi librement mis à disposition des élèves dans un CDI par exemple...

Le plus : il est gratuit et en libre téléchargement !

Logiciel "Sais-je"