CPE et vie scolaire

Education à l’environnement durable

L’EEDD fait partie intégrante de la formation initiale des élèves.

Article mis en ligne le 21 novembre 2004
dernière modification le 2 mars 2005

Sur le site EDUSCOL, dossier complet pour entreprendre une action d’éducation à l’environnement durable :

"À compter de la rentrée 2004, l’EEDD fait partie intégrante de la formation initiale des élèves, tout au long de leur scolarité, de la maternelle au lycée, comme le spécifie la circulaire préparant la rentrée 2004. Cette éducation doit leur permettre d’acquérir des connaissances et des méthodes les aidant à comprendre la complexité des divers phénomènes et à se situer dans leur environnement de manière responsable."

Eduscol.education.fr : Education à l’Environnement pour un développement durable

Par ailleurs, l’espace EEDD de la MAEC sur le site de l’Académie de Limoges recense les actions menées dans ce domaine en Limousin et propose tout un ensemble de ressources pédagogiques particulièrement intéressantes.

Accueil EEDD en Limousin (site de la MAEC) :
 Pilotage académique