CPE et vie scolaire

Ressources et Liens

Attention !

Dans chaque rubrique ne sont affichés que les 5 derniers articles publiés.
Pour accéder à la totalité des articles :
 cliquez sur Plan (onglet ci-dessus)

Bonne consultation.

Le site de l’AROEVEN
Portail Eduthèque
par Laurent Trillon

Accédez gratuitement aux ressources numériques des grands établissements culturels et scientifiques via le portail Éduthèque :

Découvrez les différentes offres de grands partenaires culturels et scientifiques et plus de 75 000 ressources pour enseigner et apprendre avec le numérique dans un (…)

Liste des Associations agrées par le M.E.N
Publié le 2 avril 2024

Sur Education.fr, un lien vers la liste des Associations agrées par le Ministère de l’Education Nationale : une liste, des coordonnées, des liens vers des sites à retenir...

[Liste des Associations agrées M.E.N. ->https://www.education.gouv.fr/les-associations-agreees-par-l-education-nationale-378

Punitions, sanctions et justice à l’école
Publié le 20 février 2024
par Laurent Trillon

Depuis très longtemps les études empiriques, les interventions scolaires et les entretiens avec des enfants d’âge scolaire ont permis d’identifier des caractéristiques communes aux établissements où les élèves sont les plus satisfaits (Aldridge et al., 2016 ; Comer et Ben-Avie, 1996 ; Gilman et (…)

Quelle autorité à l’école du XXIe siècle ?
Publié le 7 février 2024
par Laurent Trillon

La question de l’autorité est au cœur de la classe. Son exercice est une préoccupation majeure et quotidienne, loin d’être évidente. Et cela l’est encore davantage si vous débutez dans le métier. Pourtant, en tant qu’enseignant, c’est bel et bien votre rôle de l’installer. Comment, dans votre (…)