CPE et vie scolaire
Slogan du site

Bienvenue

Actualités

Les derniers articles

Conférence "Le journalisme façon Albert Londres" (03/05/24)
Publié le 3 avril 2024
par Laurent Trillon

Conférence organisée par l’Association Albert Londres, en partenariat avec la Bibliothèque Francophone Multimédia de Limoges.

Cet évènement est co-organisé par l’association du Prix Albert Londres, la médiathèque et la LICRA (représentée par Mme Merlier, enseignante d’histoire-géographie).

A (…)

La Lettre d’Information du Numérique Educatif
Publié le 14 février 2024
par Laurent Trillon

La Lettre d’Information du Numérique Educatif n°7 est en ligne !

Pour y accéder : https://nuage02.apps.education.fr/index.php/s/M6279Z4TT3qqsga

Au sommaire :

– Nouveautés Pix

– Safeter Internet Day7

– Différenciation pédagogique

– Outils pour différencier

– Développer l’esprit critique (…)

Parentalité numérique, un parcours Pix fait pour les parents !
Publié le 14 février 2024
par Laurent Trillon

Pour accompagner tous les parents dans l’acquisition des compétences numériques indispensables, Pix propose des défis dédiés à la parentalité numérique leur permettant de jouer un rôle actif et éclairé auprès de leurs enfants avec : Un diagnostic rapide des compétences numériques pour mieux (…)

Ressources pour des usages responsables sur Internet
Publié le 7 février 2024
par Laurent Trillon

La journée internationale pour un Internet plus sûr

Le Safer Internet France propose : un programme de sensibilisation : Internet Sans Crainte, opéré par Tralalere un numéro d’assistance national : le 3018, opéré par l’Association e-Enfance une plateforme de signalement de contenus (…)

Enseignement explicite : pratiques et stratégies
Publié le 17 janvier 2024
par Laurent Trillon

Les fondamentaux de la formation à l’enseignement explicite : en théorie et en pratique. Pour choisir ses pratiques pédagogiques, tout enseignant est confronté à une multitude d’informations de qualité variable. Certaines reposent sur des traditions ou encore des opinions, tandis que d’autres (…)