CPE et vie scolaire

La loi pour une École de la confiance
Publié le 20 septembre 2019
par Alain Planques

La justice sociale, l’équité, l’innovation territoriale et l’élévation du niveau général sont au cœur du projet de loi pour une École de la confiance. Pourquoi cette loi ? Quelles questions pose-t-elle ? Tout comprendre sur le projet de loi pour une École de la confiance.

Loi pour une école (…)

Comprendre la LOLF
Publié le 5 décembre 2005

La Loi Organique relative aux Lois de Finances (LOLF) vise à moderniser la gestion publique et s’applique à tous les ministères à compter du 1er janvier 2006.

Le budget de l’Etat se voit découpé en missions, programmes et actions avec pour objectif déclaré, une meilleure lisibilité de l’action (…)

Apprentissage et enseignement professionnel
Publié le 9 novembre 2004

Le site vie-publique.fr propose un dossier de juillet 2004 sur l’apprentissage et l’enseignement professionnel. Au sommaire :

– CHRONOLOGIE

– LA RENOVATION DES DIPLÔMES : ACTEURS ET OBJECTIFS

– LA FILIERE SCOLAIRE DE L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL La valorisation de la filière De nouvelles (…)

Culture Générale : les Missions de l’Ecole
Publié le 5 mars 2004

Le site de la Documentation Française propose de nombreuses fiches de culture générale :

– actualités

– définitions,enjeux, débats