CPE et vie scolaire

Parcours Educatif Santé
Publié le 10 novembre 2016
par Alain Planques

Mis en place par la loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République, le parcours éducatif de santé a pour but de faire de la promotion de la santé l’un des leviers de la réussite scolaire des élèves.

Éduscol publie le guide (...)

Prévention des risques majeurs
Publié le 29 mars 2007

"Les citoyens ont un droit à l’information sur les risques majeurs auxquels ils sont soumis dans certaines zones du territoire et sur les mesures de sauvegarde qui les concernent. Ce droit s’applique aux risques technologiques et aux risques naturels prévisibles." Loi du 22 juillet 1987 (...)

Textes de référence en matière de soins infirmiers
Publié le 6 mai 2006

Un certain nombre de textes législatifs font référence en matière de soins infirmiers, de traitement de l’urgence, de politique et d’éducation à la santé dans les établissements scolaires.

Nous remercions Mme Brancourt, infirmière conseillère technique au Rectorat de Limoges,de bien avoir (...)

Dix questions sur le VIH-Sida
Publié le 17 mai 2004

Certes, ce document relève peut-être plus du domaine de l’infirmière. Mais nous savons tous qu’il n’y a pas d’infirmière dans tous les établissements...