CPE et vie scolaire

Internat scolaire
Publié le 12 novembre 2009

Longtemps considéré comme seul moyen de poursuivre leur scolarité pour les élèves fréquentant des établissements éloignés de leur domicile, l’internat est devenu depuis quelques années autant une réponse aux difficulté des familles en matière d’éducation qu’un moyen de réussir sa scolarité et de (…)

Plaquette AED
Publié le 29 juin 2009

Les CPE du BEF Creuse ont réalisé une plaquette promotionnelle à l’intention d’éventuels candidats à la fonction. L’objectif premier est de "remplir le vivier" de candidats potentiels.

Vous pouvez donc imprimer (en couleur si possible) et largement diffuser cette plaquette auprès de vos (…)

Procédures disciplinaires (mise à jour)
Publié le 9 septembre 2008

Sur l’espace des Personnels de Direction de l’académie de Limoges, un ensemble d’articles indispensables sur les procédures disciplinaires à l’encontre des élèves vous est proposé.

Préparation, déroulement, suivi du conseil de discipline, conditions de convocation, notification de la sanction (…)

Mesures alternatives au Conseil de Discipline
Publié le 17 juin 2007

Références :

– B.O. spécial du 13 juillet 2000 - Décret n°2000-620 du 05/07/2000

– Circulaire n°97-085 du 27/03/1997 : Mesures alternatives au Conseil de Discipline

Le règlement intérieur de l’établissement fixe les règles de fonctionnement de la communauté éducative ainsi que les droits et (…)

Un livret pour les délégués
Publié le 21 novembre 2006

Voici un livret pour les délégués.

Ils s’en serviront pour la préparation du conseil de classe et pour prendre des notes lors de celui-ci.

C’est un outil qui peut leur être présenté lors de la première séance de formation.