Professeurs documentalistes
Article mis en ligne le 10 janvier 2013
dernière modification le 22 mars 2024

par Anaïs Denis

Le prix Manga’titude est un prix académique récompensant le meilleur manga de l’année, parmi une sélection de 10 ouvrages réalisée par quatre professeurs documentalistes et un enseignant de vente de l’académie.

Ce prix s’adresse aux lycéens et aux élèves de 4ème et 3ème en collège.
Les participants ont ensuite quatre mois pour lire les mangas et rédiger des commentaires sur un blog pédagogique :https://blogsenclasse.fr/87-limoges-lycee-pagnol-mangattitude/

Les élèves se réuniront au mois de mai à Limoges, pour débattre autour des ouvrages et élire leur manga préféré. Des prix individuels et collectifs sont décernés à cette occasion pour les meilleurs critiques des livres postées sur le blog du prix et pour les plaidoyers des élèves lors de cette journée.

Un concours de dessin, le prix Manga’fiche, est organisé en parallèle. Le meilleur dessin de manga réalisé par des lycéens et des élèves de 4ème et de 3ème sera récompensé. Ce dessin servira ensuite d’affiche pour le prix Manga’titude de l’année suivante.