Le classement au CDI

mardi 3 avril 2012
par  Sandrine Ducla
popularité : 36%

Quoi de moins amusant que le classement au CDI ?...
Voici un exemple de séance utilisant la tablette Ipad. Rien de révolutionnaire mais des petits plus qui rendent les élèves plus actifs...

Le classement des fictions : une fiche de cours et une fiche d’activité au format .doc téléchargée sur la tablette depuis le serveur de l’établissement (Application Webdav) dans l’application de traitement de texte Pages.

Activité classement fictions

Le plus : les élèves déplacent les cotes sur leur tablette avec facilité. Ils les classent, les redéplacent s’ils ont commis des erreurs. Ils visualisent beaucoup mieux.

Le classement des livres documentaires : une fiche de cours, la classification Dewey téléchargée dans l’application iBooks et une fiche d’activité au format .doc téléchargée sur la tablette depuis le serveur de l’établissement (Application Webdav) dans l’application de traitement de texte Pages.

Le plus : les élèves ont chacun une classification Dewey en couleur, lisible (possibilité d’agrandir le document). Ils basculent très aisément de leur fiche d’exercices à la classification.

Classification Dewey
Activité classement dewey