Les titres de la sélection du prix Manga’titude 2012

vendredi 7 novembre 2014
par  Anaïs Denis
popularité : 15%

Voici les 9 mangas de la sélection du prix Manga’titude 2012

Beelzebub

JPEG - 30.5 ko

Tatsumi Oga, dit « le Fou Furieux », est la terreur d’un des lycées les plus craignos du Japon ! Un jour, alors qu’il donnait une leçon de politesse à une bande de racailles imprudentes, il repêche un géant moustachu, qui aussitôt se fend en deux pour laisser entrevoir un nouveau-né. Ce bébé, qui se prend immédiatement d’affection pour le jeune voyou, n’est autre que… le fils du Diable ! Tatsumi va alors vite comprendre qu’il a été choisi pour l’éduquer et en faire le destructeur de l’humanité…

Ascension

JPEG - 20.5 ko

Buntarô Mori n’aime qu’une chose : être seul ! Mais son transfert dans un nouveau lycée va bouleverser du tout au tout son existence. Répondant au défi d’un camarade de classe fan d’escalade, il entreprend alors l’ascension d’un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie. L’appel de la montagne sera désormais plus fort que tout..

L’Arcane de l’aube

JPEG - 22.7 ko

Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d’épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d’une crinière d’ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l’étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

Bride Stories

JPEG - 29.5 ko

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Genkaku Picasso

JPEG - 26.7 ko

Alors qu’il était au bord de l’eau pour dessiner, Hikari dit ‘‘Picasso’’ meurt avec son amie Chiaki lors d’un regrettable accident. Mais grâce au voeu désespéré de sa comparse, il revient à la vie. En échange de ce miracle, il doit s’acquitter d’une mission, sauver les gens dans le besoin. Et pour cela, il a acquis une capacité extraordinaire : celle de dessiner l’inconscient des gens et de rentrer dans cette image pour intervenir.

Enma

JPEG - 30.2 ko

Enma est la fille du roi des enfers. Alors que la place vient à manquer aux Enfers, le Roi décide d’envoyer Enma à travers les époques pour exécuter les meurtriers. Sa technique est impressionnante : elle retire tous les os du corps de ses victimes ! Elle les avait pourtant prévenus…

Divine Nanami

JPEG - 24.7 ko

Mise à la rue à cause d’un père couvert de dettes, Nanami fait l’étrange rencontre d’un homme qui lui fait don de sa propriété. Ne cherchant qu’un toit sous lequel dormir, la jeune fille s’y rend sans se poser de questions. Elle ignore qu’en acceptant la requête de cet inconnu, elle vient de s’élever au rang de déesse et qu’elle se doit donc de s’occuper de son temple. Tomoé, serviteur et gardien du temple en question, semble bien décidé à trouver un moyen de la chasser.

Run Day Burst

JPEG - 32.5 ko

Nos héros participent à une course monumentale et déjantée au volant d’un tracteur équipé d’un moteur d’avion. Un véhicule atypique à l’image de ce manga. Ici, pas d’arts martiaux, de monstres ou de mondes parallèles mais de la gomme et du cambouis.. Ils sont en compétition avec des pros et des amateurs dans des véhicules de tous types : de la simple moto tout-terrain, au bulldozer customisé, en passant par une formule 1 modifiée. Il n’y a pas de circuit obligatoire et tous les moyens sont bons pour gagner. Seul importe de franchir la ligne d’arrivée en tête.

Lollipop

JPEG - 21 ko

Les parents de Madoka gagnent à la loterie et partent reprendre leurs études pour devenir médecins. La jeune lycéenne doit alors vivre chez Madame Asagi, une femme froide, qui l’installe dans la cabane du jardin. Pour ne rien arranger, le fils de la famille, encore collégien, mais
amoureux ! lui rend visite en secret…
Entre lycée, amour et petits boulots, Madoka devra trouver un équilibre !


Navigation

Articles de la rubrique

  • Les titres de la sélection du prix Manga’titude 2012