Tw’Haïku, poésie et microblogging

jeudi 13 mars 2014
par  Julie Bayet
popularité : 3%

Une expérimentation a été menée en 2013 dans les circonscriptions de Chenôve (21) et Jarny (54), mêlant écriture poétique et micro-blogging via la plateforme BabyTwit. Pour l’édition 2014, le projet se veut participatif et ouvert à tous.

Ce projet est à la fois un outil de formation des enseignants à l’usage des TICE et de validation de compétences inscrite au B2i pour les élèves.

Les haïkus sont de petits poèmes d’origine japonaise. De part un format court, et la possibilité de soumettre leur production à la lecture d’un public, ils sont un moyen de donner d’écrire aux élèves. Une photo publiée sert de thème aux haïkus des élèves, à raison d’une part semaine du 24 mars au 21 avril.

Description du projet ici.
Les Tw’Haïkus du projet 2013 ici.


Navigation

Articles de la rubrique