Professeurs documentalistes
Semaine de la presse et des médias dans l’école
Inscriptions jusqu’au 7 février
Article mis en ligne le 31 janvier 2018
dernière modification le 29 mars 2023

par Magali Lesince

La Semaine de la presse et des médias dans l’école (du 19 au 24 mars 2018) vise à aider les élèves à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à devenir des citoyens responsables et éclairés.

« D’où vient l’info ? » est le thème de l’édition 2018. Il permettra aux élèves d’aborder la question de la provenance et de la diffusion des informations en s’interrogeant, notamment, sur la vérification des sources et sur la propagation des « fausses nouvelles ». Une occasion également, pour les élèves, d’appréhender le métier de journaliste et d’être sensibilisés à la responsabilité de publication et au partage de contenus en ligne.

Le CLEMI et ses partenaires médias et institutionnels proposent aux enseignants inscrits des offres numériques dédiées et exclusives.

En vous inscrivant (jusqu’au 7 février), en complément des titres de presse toujours disponibles, vous pourrez bénéficier de ces offres numériques sur clemi.fr du 1er mars au 14 avril 2018. En tant qu’inscrit, les modalités d’accès vous seront communiquées par mail fin février.
Pour vous inscrire : https://www.clemi.fr/fr/semaine-presse-medias.html