7e festival Zinzins de lecture

samedi 16 juin
mercredi 6 juin 2018
par  Magali Lesince
popularité : 50%

20 auteurs illustrateurs qui battent la campagne. Dédicaces, lectures, spectacles et ateliers, venez célébrer avec eux et tant d’autres la vitalité de la littérature jeunesse ! Le festival Zinzins de lecture propose au public la rencontre avec des auteurs et illustrateurs de littérature jeunesse (auteurs confirmés, jeunes auteurs, auteurs régionaux) à travers des séances de dédicaces mais aussi des ateliers et des lectures publiques animés par les auteurs eux-même ou des compagnies de théâtre professionnelles.
En marge, des plasticiens et des conteurs animent ateliers, expositions et spectacles.
Le but est :
d’ouvrir au public les larges portes de la littérature jeunesse à travers la rencontre avec des auteurs et leurs œuvres.
de sensibiliser à la chaîne du livre en invitant les libraires à tenir les stands.
de rendre vivant le temps d’une journée le livre à travers diverses animations en partenariats avec les collectivités territoriales et associations locales.

En amont, le festival met à disposition des écoles et des collèges les auteurs/illustrateurs invités, ces structures participant au défi lecture inter-collèges ou aux Mini-Zinzins (maternelle et primaire).

Ces deux actions co-organisées par l’association permet aux élèves de décerner un prix littéraire (Prix des Zincorréziens pour le collège et Prix des Mini-zinzins pour les écoles).

Les invité.e.s : Chiara Arsego, Sandrine Beau, Anne-Lise Boutin, Christos, Momo Géraud, Marie Caudry, Gauthier David, Philippe Jalbert, Tony Rochon, Fanny Chiarello, Gilbert Legrand, Nathalie Minne, Marion Zoubenko, Charlie Pop, Anne-Laure Bondoux, Fred Dupouy, Thierry Murat, François Persiani, Emilie Provost, Filip...

https://www.calameo.com/read/00480055498356376f915