Professeurs documentalistes
Clés en main e-sidoc
Article mis en ligne le 9 avril 2021

par Magali Lesince

Réseau Canopé vous propose de retrouver sur le site reseau-canope.fr un ensemble de contenus clés en main pour les portails documentaires e-sidoc.

Ces contenus, proposés sous forme d’actualités e-sidoc, suivent l’actualité éducative. Ils proposent des ressources produites par Réseau Canopé ainsi que des ressources provenant de structures ou éditeurs extérieurs sélectionnées pour leur pertinence. Ils peuvent être utilisés :
 par les élèves, en autonomie ou accompagnés ;
 par les enseignants, formateurs ou accompagnants.
Vous disposez de toute liberté pour modifier ces contenus ou ajouter d’autres ressources que vous jugez utiles aux élèves et aux enseignants de votre établissement.

Le site académique recensait jusqu’à présent les "Clés en main" proposés à mesure de leur parution, mais dorénavant un calendrier suivant l’actualité éducative permet de disposer de tous les fichiers en un tableau.
Les thèmes traités depuis janvier 2021 et à venir :
Safer Internet Day
Printemps des poètes
Égalité filles-garçon
Semaine de la presse et des médias
Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme
Journée mondiale de la santé
Semaine de l’industrie (semaine reportée en novembre 2021)
Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie
Semaine européenne du développement durable
Théâtre (Festival d’Avignon)

Cette page est accessible via la rubrique "Professeurs-documentalistes" de la Canotech, à consulter ici et à ajouter dans ses favoris :