Professeurs documentalistes
23 juin : une formation en ligne eTwinning (Canopé)
Quand eTwinning rime avec EMI
Article mis en ligne le 17 mai 2021
dernière modification le 29 mars 2023

par Magali Lesince

Cette offre de formation en ligne programmée le 23 juin est spécifiquement conçue pour les professeurs documentalistes.
Ce webinaire sera animé par des eTwinneurs (Professeur documentaliste) engagés dans des projets eTwinning avec leurs classes. Ils présenteront les projets eTwinning qu’ils ont menés et répondront aux questions des participants.
Pour rappel, eTwinning est une action européenne du programme Erasmus + dédiée aux établissements scolaires. Créée en 2005, elle est pilotée en France par le Ministère de l’Éducation et permet aux enseignants de 43 pays d’entrer en contact, de monter des projets collaboratifs, de développer les échanges pédagogiques, linguistiques et interculturels en utilisant les outils numériques.

Mercredi 23 Juin - Quand eTwinning rime avec EMI
Objectif : Identifier les principes clés de l’action eTwinning et ses leviers pour éduquer aux médias et à l’information.
Cible : Professeurs Documentalistes (Collèges et Lycées)
Horaires : de 14h00 à 15h30
Lieu : en ligne
Langue de travail : Français